28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai noté un problème d'affichage sur mon site avec Opera si la police n'est pas connu.

Si je configure plusieurs police dans mon set, j'ai l'impression que Opera 9.5 ne prend en considération que la première. Si celle-ci n'existe pas, l'affichage est en serif.
Bien sûr, ça marche sous IE et Firefox. J'ai également souvenir que l'affichage était correct avec Opera 9.2.

Est-ce que j'aurais loupé quelque chose dans la déclaration de mes polices?

---------

Pour l'exemple si je me suis mal exprimé... Smiley sweatdrop

Mon CSS dit:
font-family: "Viner Hand ITC", "Monotype Corsiva", "Comic Sans MS", serif;

Si mon PC à la police "Viner Hand ITC", tout va bien (ça l'affiche, heureusement !)
Par contre, si mon PC n'a pas la police, Opera 9.5 bascule directement sur un police standard (serif) au lieu d'afficher en Corsiva ou en Comic.

Comment résoudre l'affichage sous Opéra ?

Merci

edit: modification du titre, il était coupé
Modifié par Molwanh (11 Jul 2008 - 13:52)
Question bête: Monotype Corsiva et Comic Sans MS sont bien installées sur le poste?
Et tu as réalisé un test en appliquant juste Monotype Corsiva ou juste Comic Sans MS à des éléments distincts, pour voir si ces polices étaient bien reconnues par Opera, sous cette appellation précise (donc "Monotype Corsiva" pour l'une et "Comic Sans MS" pour l'autre)?

(En passant, "Viner Hand ITC", "Monotype Corsiva", "Comic Sans MS" c'est pas un peu n'importe quoi comme collection de fontes? Elles n'ont pas grand chose à voir entre elles.)
Florent V. a écrit :

(En passant, "Viner Hand ITC", "Monotype Corsiva", "Comic Sans MS" c'est pas un peu n'importe quoi comme collection de fontes?

Comic Sans MS, c'est clair que c'est du grand n'importe quoi comme fonte.

(… désolé pas pu m'empêcher.)
Sûr que les polices ne vont pas ensemble. Pour ça que je voulais travailler dessus !!!!

Et oui, toutes les polices sont bien sur le poste. J'ai même essayé en mettant une police générique à la place de Corsiva (style 'fantasy') ou en mettant une police classique (Courier).