Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec le rendu de listes imbriquées en colonnes.
Pour ceux qui veulent déjà voir à quoi ça ressemble : ici.
et le code est disponible ici, même si à la base c'est généré en PHP depuis des BDD (mais ça on s'en fout).
Le passage de code HTML qui nous intéresse ressemble à ça :
et la CSS à ça :
J'ai mis des bordures pour visualiser les blocs.
Bref, problèmes à la fois sous IE et sous Firefox, mais pas les mêmes
Sous Firefox : pourquoi ai-je un si grand espace en bas du <ul>? Cet espace est fonction du nombre de départements (Or si précisément je fais des colonnes c'est pour avoir une page moins haute....
). J'ai essayé sans le "padding-bottom:15px;" mais ce n'est pas lui.
Sous IE : comment faire les colonnes??
y a tout plein d'autres bugs sous IE, que je suis en train de résoudre (ou du moins minimiser), mais celui-là m'embête vraiment...
Question subsidiaire : comment faire pour que les éléments de la liste s'affichent dans cet ordre :
1 5
2 6
3 7
4
et non :
1 2
3 4
4 6
7
j'ai essayé de tout plein de façon (tableau, un <ul> pour chaque colonne, des positions absolute etc...) mais je n'ai pas réussi
je précise que mes pages sont valides XHTML Strict, donc c'est pas un problème de HTML
Merci pour vos conseils
Modifié par emilise (06 May 2005 - 12:38)
J'ai plusieurs problèmes avec le rendu de listes imbriquées en colonnes.
Pour ceux qui veulent déjà voir à quoi ça ressemble : ici.
et le code est disponible ici, même si à la base c'est généré en PHP depuis des BDD (mais ça on s'en fout).
Le passage de code HTML qui nous intéresse ressemble à ça :
<ul>
<li>France (Fra)
<ul id="P1">
<li>Alsace (2 départements)
<ul id="R10" class="overflow">
<li class="float">Bas-Rhin (67) (562 communes)</li>
<li class="float">Haut-Rhin (68) (386 communes)</li>
</ul>
</li>
</ul>
</li>
</ul>
et la CSS à ça :
li.float {
float:left;
width:45%;
margin-right:10px;
border:1px solid red;
padding-top:0px; }
ul.overflow {
overflow:auto;
padding-bottom:15px;
border:1px solid yellow;
}
J'ai mis des bordures pour visualiser les blocs.
Bref, problèmes à la fois sous IE et sous Firefox, mais pas les mêmes

Sous Firefox : pourquoi ai-je un si grand espace en bas du <ul>? Cet espace est fonction du nombre de départements (Or si précisément je fais des colonnes c'est pour avoir une page moins haute....

Sous IE : comment faire les colonnes??

y a tout plein d'autres bugs sous IE, que je suis en train de résoudre (ou du moins minimiser), mais celui-là m'embête vraiment...
Question subsidiaire : comment faire pour que les éléments de la liste s'affichent dans cet ordre :
1 5
2 6
3 7
4
et non :
1 2
3 4
4 6
7
j'ai essayé de tout plein de façon (tableau, un <ul> pour chaque colonne, des positions absolute etc...) mais je n'ai pas réussi
je précise que mes pages sont valides XHTML Strict, donc c'est pas un problème de HTML
Merci pour vos conseils
Modifié par emilise (06 May 2005 - 12:38)