28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Ma feuille de style fonctionne très bien sauf avec IE6 ou pour certains articles il manque un bout du texte comme s'il y avait une marge à droite.

Feuilles de style du site :
Feuille générale
corrige les bug d'affichage sous ie6
Feuille d'impression
Feuille d'impression pour IE

Exemple :
Cette page
: il manque toute la partie droite du texte si vous faites un aperçu d'impression...

Merci d'avance !
Modifié par matimat2k4 (09 Jul 2008 - 22:21)
Administrateur
Bonjour,

je n'ai pas l'aperçu d'impression avec IE6 standalone (sûrement une limitation de cette version très pratique au demeurant) donc je n'ai pas pu voir le problème mais il y a quand même un suspect numéro un: si tu charges une feuille de style conditionnelle avant la feuille de style "tous navigateurs", les instructions de la première sont écrasées par celles de la seconde. A priori c'est l'inverse que tu souhaites faire.

Pour ton dernier commentaire conditionnel, tu dois pouvoir remplacer
! lt IE6
 par 
gte IE6
([i]greater than or equal[/i]) 

La syntaxe qui suit ne me dit rien, m'enfin si c'est pris en compte c'est que ça fonctionne Smiley ravi
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai inversé les commentaires et fait ta modification mais ça ne change rien...

Matthieu
Je viens de trouver l'origine du problème.
Cela provient de ma feuille de style ie6.css et de la ligne suivante :

#wrap {
	width: 974px;
	width:expression(document.body.clientWidth >= 974? "974px": "auto" );
}

Bien entendu si je supprime ce code ma page s'imprime bien mais s'affiche mal dans IE6.

Une idée ?
Administrateur
Essaie d'annuler avec
width: auto;
dans ton commentaire conditionnel pour l'impression ?

edit: annuler est peut-être pas le bon terme. Smiley rolleyes "Remettre par défaut"
Modifié par Felipe (14 Jul 2008 - 10:02)
Donc si j'ai bien tout compris, j'ai rajouté dans ma feuille de style d'impression print.css :
#wrap {
	width: auto;
}

ça n'a rien changé Smiley bawling
Salut,
étant donné que le media (via commentaire conditionnels) n'est visiblement pas pris en compte lors de l'impression, la dernière règle (#wrap) appliquée selon les règles de la cascade est celle d'IE6.CSS, donc relever la spécificité en ajoutant un !important

#wrap {width:auto !important}

Modifié par Hermann (14 Jul 2008 - 12:24)