28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Je voulais savoir si vous connaissiez un hack pour faire en sorte qu'une propriété CSS ne soit appliqué qu'à firefox 3.

Je sais que les hacks c'est pas bien mais je dois faire la maintenance d'un vieux site avec plein de Frames et de Tableaux qui ne passe déjà pas les validateurs du W3C (mais alors pas du tout).

Merci
Hello Dexe Smiley cligne ,

à priori il n'y a aucune raison d'avoir besoin d'un hack pour FF3 : soit tu reprends ton vieux site et tu le modifies de manière à ce qu'il soit respectueux des standards (auquel cas tu n'auras besoin éventuellement que de quelques commentaires conditionnels pour IE), soit tu ne le retouches pas et il suffit d'utiliser un DOCTYPE suffisamment souple (comme par exemple HTML4.01 transitional). Dans ce cas il n'y aura presque rien à modifier.

A+
Bonjour,

Pas de Hack CSS pour Firefox en particulier, à ma connaissance.
Si c'est absolument nécessaire: browser sniffing côté serveur ou en JavaScript. Mais le browser sniffing çayleumal, etc.
ben j'aimerai que ce soit si simple.

Le DOCTYPE est déjà HTML4.01 transitional ...

Le site n'a pas été fait par moi je viens tout juste de le récupéré et il y a déjà eu de nombreux bidouillages pour que le rendu soit correcte pour IE7 firefox 2 etc...
Il est également impossible de le rendre respectueux des standard puisqu'il à été développé avec des composants ASP qui ne le sont pas (Infragistic pour les connaisseurs)
Enfin bref pour résumer ce site est un micmac pas possible et je suis en train d'en faire un nouveau à partir de zéro tellement le travail de rénovation serait fastidieux.

Mais en attendant j'aurais aimé qu'il soit visible correctement sur firefox 3, sachant que les modifications que je souhaite apportées faussent complètement le rendu sur les autres navigateurs.
je vais me renseigner sur le browser sniffing voir si c'est faisable sans trop me salir la conscience ... Smiley sweatdrop
Dexe a écrit :
Le DOCTYPE est déjà HTML4.01 transitional ...

Avec ou sans URL de la DTD?
- avec URL -> mode standard;
- sans URL -> mode Quirks.
sans URL.

Le voici :

DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"

Pareil sur toute les Frames.
Dexe a écrit :
DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
A remplacer par
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
Smiley cligne
Le changement d'en-tête n'est pas suffisant.

je vais tenter de faire en sorte de revoir un peu le code pour utiliser les commentaires conditionnels pour IE et utiliser le browser sniffing pour certaines valeurs en cas extrèmes.

Il semblerait également que le fait d'enlever quelques &nbsp; inutiles résolve certains de mes problèmes avec FF3.

Merci pour vos réponses.
Modifié par Dexe (08 Jul 2008 - 15:37)
Bonjour à tous,

loin de moi l'idée de réveiller des posts endormis mais comme je cherchais la même chose avec google je suis tombé ici...
Et il se trouve que j'ai fini par trouvé mon bonheur :
http://www.posteet.com/view/1341

Et visiblement ça fonctionne...

voilà voilà

Smiley cligne