28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Tout est dans la question. Mon <body> a déjà une image de fond mais il faut que j'en mette une autre encore en dessous. Donc je me suis dit que j'allais mettre le fond "en bas" appliqué à body et créer une <div> englobant tout le contenu, comme <body> à qui j'applique l'ancien fond qu'avait body.
Je sais pas si vous suivez mais en gros, j'ai crée ma div, je lui ai mis l'image de fond et à body j'ai mis l'image de fond du dessous. Seulement je ne sais pas comment faire pour que ma div réagisse comme mon body, je parle niveau dimensions et placement exact du fond.

en gros mon code ressemble a ca:

<body>
<ma_div>
tout le contenu du site
</ma_div>
</body>

et le css

#body {
background: url(le_fond_du_site)
}

#ma_div {
background: url(le_fond_du_dessus_qui_saffiche_pas_a_cause_des_dimensions)
}

Y a probablement une ou deux lignes de code toute betes a placer pour réussir a donner les meme dimensions etc à ma div qu'au body ?

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par spartouille (05 Jul 2008 - 23:38)
Bonjour,

Déjà il faut supprimer marge et padding de BODY (suivant les navigateurs, BODY a un margin: 6px; ou un padding: 6px; par défaut). Ensuite, si tu veux que ton bloc ait une hauteur de 100% du viewport, il faut procéder ainsi:

html {
	height: 100%;
}
body {
	height: 100%;
	margin: 0;
	padding: 0;
}
div#global {
	min-height: 100%;
	/* Pour IE6 via un commentaire conditionnel: height: 100%; */
}
en effet, ma div #global a pris 100% du "viewport" mais en revanche c'est comme si tout le reste du CSS ou presque avait disparu, excepté pour cette div. Smiley sweatdrop
spartouille a écrit :
en effet, ma div #global a pris 100% du "viewport" mais en revanche c'est comme si tout le reste du CSS ou presque avait disparu, excepté pour cette div. Smiley sweatdrop

Bonjour à toi aussi Smiley ohwell ,

Sans une page en ligne il va être difficile de t'aider Smiley cligne .
spartouille a écrit :

C'est le genre de chose qui arrive quand on a une erreur de syntaxe qui force le navigateur à arrêter l'analyse de la feuille de styles. Tu peux débusquer cette erreur avec le validateur CSS du W3C:
http://jigsaw.w3.org/css-validator/
Merci mais je pense avoir trouvé une autre solution que de créer une autre div et d'alterner les fonds...
Ca m'évite de me tuer a la tache surtout que je ne peux pas laisser mon site en ligne trop longtemps avec autant de bugs, enfin du coup mon problème est réglé pour l'instant, cela venait du fait que safari n'affiche pas les couleurs du background de la même manière que les autres navigateurs...

Je vous remercie quand meme de l'attention portée a mon probleme mais je n'ai plus vraiment l'intention de creuser dans cette direction étant donné que mon problème est réglé...

Igor > désolé pour le "bonjour", j'étais fatigué et j'imaginais que comme sur d'autres forums le "bonjours," était mis d'office...

Donc merci, et je retiens tout de même le "truc" pour la taille d'une div.