28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de faire des tests pour une mise en page avec un fond flash en dessous d'un bloc en hauteur variable (c'est pour un cms et le contenu a vocation à évoluer). La page que j'ai mis en place fonctionne sous FF2, FF3, Opera9, IE7. Par contre, elle ne fonctionne pas sous IE6. Elle est consultable ici : http://www.fleuveblanc.com/test/test40/integration4.html

Sous IE6, mon <div id="fondflash"> en height:100% n'hérite pas de la hauteur (variable) de son parent <div id="wrapper"> mais de celle de <body> que j'ai fixé à 100%. D'après ce que j'ai lu, j'ai peur de ne pas trouver de solution pour qu'il ait un comportement meilleur que celui-ci. Mais ça reste ma question principale.

Dans le cas où ce problème n'est pas résoluble pour IE6, il va falloir que je modifie ma mise en page pour celui-ci. Ma meilleure idée pour l'instant est de mettre en commentaire conditionnel pour IE : <div id="fondflash"> en display:none; et <div id="wrapper"> avec une capture jpg du flash en backgroung-image positionnée en bottom et la couleur du haute de mon dégradé en background-color.

Cette solution ne devrait pas poser de problème particulier, mais c'est dommage de se privé d'un fond animé qui donnera tout l'intérêt visuel à ce site. Du coup, si quelqu'un a une meilleure suggestion à me faire, je suis vraiment preneur.

Smiley smile