28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis entrain de refaire mon site en css en grande partie, j’ai un petit problème, lorsque je me connecte sur le page religions (http://www.india-fr.com/cssindia/religions.php ) le texte se trouvant sous les photos ne se centre pas à la première connexion (avec Firefox 1.0.3, avec IE pas de prob), si je fait actualiser la c’est ok ou si je reviens sur la page sans fermer le navigateur, du moment que je ne ferme pas le navigateur c’est ok, mais si je ferme le navigateur et que je reviens sur cette page, le même problème se pose à la première connexion.

Quelqu’un aurait une idée sur ce problème ?

Merci pour vos réponses.
Modifié par Nesta976 (05 May 2005 - 21:09)
Bienvenue !

J'ai regardé un peu.
C'est la première fois que je vois ca. Trés surprenant en effet !

Peut être est - ce du au fait que ton texte (exemple shiva) est dans 2 class et que les propriétés se repetent. Dans ta class photo et text-photo tu as la propriété text-align: center.

Plusieurs solutions (je n'ai pas testé) :
- enlevé une propriété text-align dans l'une ou l'autre class
- supprimer la class text-photo (mettre un <br /> qui se justifie ici)

Je n'ai pas le temps de tester et de plus ton CSS est illisible (problème d'incrémentation Smiley cligne )

En espérant t'avoir donné une solution !
Bonsoir, en fait avant ça j'avais utilisé un <br> sans utiliser la class text-photo mais j'avais le même prob, et la je vient de tester en retirant le text-align (sur les 2 , 1 à la fois) mais j'ai toujours le même prob.
Peut être un conflit avec le tableau et le td align left juste au dessus !

Vous pourriez sans doute utilisez les positionnement flottant pour supprimer les tableaux de votre mise en page. Le melange CSS et propriété dans le code est parfois détonnant et il est souvent difficile d'identifier quels arguments doivent primer dans l'interpretation du code en cas de conflit.

Précisement ici il doit s'agir de cela !

A moins que quelqu'un d'autre connaisse ce bug.
ça fonctionne, en faite fallait juste définir une taille pour le texte :

.texte_photo{ width: 135px; text-align: center;}

Donc j'ai repris la taille de la photo la plus petite.

En tous cas merci, pour avoir essayé de m'aider Smiley biggrin