28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé a reprendre le développement du nouveau squelette spip de mon site. Et pour me mettre la pression je l'ai mis en ligne histoire de pas avoir de choix autre que de le finir rapidement !!

Donc petite question rapide. Sur ma page principale, à cette adresse : http://www.korx-crew.com

On voit des articles qui sont présentés dans des div. Hors il y a un espacement entre ces div et bisarement il varie. Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications. Mon source date de plusieurs mois et je le reprend juste donc ya sans doute pas mal de merde à virer meme s'il est respectueux des normes.

Voici une capture pour une meilleure compréhension :

http://img300.imageshack.us/img300/8421/lolmb8.jpg

J'aimerai bien corriger ce petit problème car si je me met en 800*600 la première news va chevaucher légèrement la seconde, ce qui est sans doute lié je pense.
Modifié par Klesk (01 Jul 2008 - 00:57)
Alors après analyse rapide, je vois que le seul élements qui diffère est le contenu, on voit que le fait que le texte soit plus important dans le premier div, décale vers le bas sans pour autant que les articles en dessous bougent, ce qui n'est pas forcément normal. En gros le problème viendrait sans doute du conteneur et de ses attributs CSS.

EDIT:

Certains éléments étant flottant ils sortent de la li sans pour autant que les éléments suivants soient affectés. Je pense qu'il faudrait que j'inclu un spacer de ce type après mon dernier flottant pour voir : <div class="spacer" /> avec un clear: both.
Modifié par Klesk (30 Jun 2008 - 10:20)
Bonjour,

Klesk a écrit :
J'aimerai bien corriger ce petit problème car si je me met en 800*600 la première news va chevaucher légèrement la seconde, ce qui est sans doute lié je pense.

Non, ça ça vient plutôt du fait que tu as figé la hauteur des blocs:
.post li {
	[#red]height: 150px;[/#]
}
hummm premier élément de réponse intéressant. Alors avant je n'avais pas mis cette hauteur, mais le souci c'est que lorsqu'un article n'a pas de contenu ( en admettant que ça arrive), le block ne prends pas la hauteur de l'image a gauche, c'est pour ça que j'avais indiqué une hauteur de 150px afin d'assurer une hauteur minimum.

Ya t-il moyen de concilier les deux sous tout les navigateurs. Hauteur minimum ET ne pas figer la hauteur à cette même valeur ??
Bon j'ai viré la hauteur fixe, mon spacer qui ne servait a rien ^^ et j'ai augmenté mon margin-bottom sur .post li et apparement le résultat est concluant. je vais vérifier sur els autres navigateurs que firefox.