28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je joue avec "ridge" pour les bordures dans un menu et j'essaie de trouver une couleur pas mal...

Quelqu'un aurait des astuces pour améliorer le rendu ?

L'effet des bordures ne semble jamais de la couleur que je choisis.

Merci de partager votre expérience... Smiley smile
Modifié par Mabelle (30 Jun 2008 - 16:26)
Salut Mabelle Smiley smile ,

pourrais-tu expliquer ce qu'est "ridge" et/ou éventuellement donner un lien Smiley murf ?
Ça donne un effet de cadre :

Voici le code:

#navig li a {
   display: block;
   text-decoration: none;
   height: 1.6em;
   line-height: 1.6em;
   margin: 1px;
   font-weight: bold;
   text-align: center;
   border: 4px ridge #a8545a;
}

D'ailleurs, le rendu avec FF est meilleur !!! Smiley cligne

Vous êtes dû pour répondre à mes messages aujourd'hui !!!! On va bientôt ce tutoyer ...
Heyoan a écrit :
pourrais-tu expliquer ce qu'est "ridge" et/ou éventuellement donner un lien Smiley murf ?

Hop: http://www.w3.org/TR/CSS21/box.html#value-def-border-style

(Allez, pour la route: Lisez les specs, boudiou! Smiley cligne )

Utiliser le style "ridge" avec une bordure de 1px donne des résultats assez variés d'un navigateur à l'autre. Pour un rendu correct, le style "ridge" devrait être utilisé pour des bordures dont la largeur est une valeur paire en pixels (2px, 4px, 10px...). Faites le test avec une bordure de 20px si ça n'est pas clair.

Ah oui, et pour simuler l'effet de relief les différentes parties de la bordure seront soit plus claires soit plus sombres que la couleur indiquée. Donc si je demande une bordure "ridge" en #ff0000, je n'aurais pas de #ff0000 mais plutôt du #ffb2b2 et du #8d0000 (avec Firefox 3).
bonjour,

Si ton problème c'est le choix des couleurs, tu peux installer colorzilla sur firefox : ça te permet de 'piquer' n'importe quelle couleur dans le navigateur, puis de voir les codes correspondants dans différents formats.
Exemple pour du blanc :
- white
- gb(255, 255, 255)
- rgb(100%, 100%, 100%)
- #FFFFFF
- FFFFFF
- R: 255, G: 255, B: 255 | #FFFFFF | ΔX: 10, ΔY: 9 | body#yay

si tu double-clique sur la pipette, tu auras une palette de couleurs pour faire ton choix...

au plaisir Smiley cligne
Heyoan avait écrit:

a écrit :
J'avais d'ailleurs déjà commencé biggrin !

C'est quand même drôle ça, j'avais même pas remarqué !

La preuve que ça m'insulte pas... Smiley cligne
Modifié par Mabelle (29 Jun 2008 - 22:35)
Pour répondre à Seren10pity, je travaille déjà avec "La boîte à couleur" de Benjamin Chartier qui est aussi bien.

Je vais essayer ce que vous proposer pour voir...

Merci Smiley smile
Je viens d'installer Colorzilla.

Facile et rapide d'utilisation, je l'adopte ! Smiley biggrin

Merci pour le lien