28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un problème avec l'image d'arrière plan étirable, lorsque le texte dépasse l'image, l'image n'agit plus comme arrière plan. J'ai utilisé le code que vous avez mis sur votre blog. Comment faire pour y remédier?
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations,

Merci de préciser ton problème. Les indications que tu donnes sont trop vagues pour que quiconque puisse t'aider.

Le plus simple serait de donner le lien vers une page en ligne reproduisant le problème.
Il faut que l'élément (image) qui dessine l'arrière-plan soit en position: fixed si on veut obtenir un comportement proche d'un arrière-plan CSS en background-attachment: fixed. Non compatible IE6.
ok, merci, il faudra que j'invite les visiteurs à utiliser firefox car ie7 n'est pas compatible aussi
dinier a écrit :
car ie7 n'est pas compatible aussi

IE7 comprend position: fixed.
Modifié par Florent V. (28 Jun 2008 - 16:30)
dinier a écrit :
ok, mais il laisse un blanc en dessous alors que firefox il n'y en a pas.

Page en ligne?
Hmm... je n'ai pas été assez clair. Internet Explorer 7 supporte position: fixed. Avec IE7, il est possible d'utiliser une image dans le code HTML (élément IMG) en height: 100% et width: 100%, et de la positionner en "fixed" pour qu'elle reste toujours visible en fond de page, sans laisser de blanc.

Si tu n'obtiens pas ce résultat, c'est que tu as raté quelque chose du côté de ton code HTML et/ou CSS. Et ça, personne ne pourra te le dire sans avoir vu le code en question. Et la meilleure manière pour ça, c'est d'avoir accès à la page (ce qui permet de consulter le code).

Donc: si tu souhaites plus d'informations, mets une page de test en ligne. Smiley cligne
C'est bon, j'ai trouvé, c'était un commentaire dans ce code <!-- --> qui faisait le blanc en dessous, il était pas compris dans le div. Merci
Modifié par dinier (28 Jun 2008 - 20:07)