28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

pour etre simple, je cherche si il est possible et quelle est la syntaxe à mettre dans la balise < a href="monlien" class=stylelien style="background-color:#ffffff;"> blbla</a>
qui fonctionne tres bien, à savoir dans ce cas le style background-color est celui de la balise style

si je veux avoir une couleur de survol differente de ma classe css "stylelien"
a:hover {
background-color:#FFFF99;
color:#FF0000;
}


Je ne sais pas comment si possible mettre le "a:hover" dans la balise "style" d'un "href"

En espèrant être + clair Smiley cligne



Pascal
Modifié par pascal34 (29 Jun 2008 - 06:37)
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Je crois qu'il faudrait que tu reformules ta question pour plus de clarté. Je n'ai personnellement pas compris la nature du problème que tu rencontres:

Est-ce la syntaxe générale des pseudo-classes que tu ignores ou bien comment incorporer tes déclarations avec l'attribut style ?
Bonjour pascal34,

Si j'ai bien compris tu souhaites déclarer tes mises en forme, via l'attribut style, tes liens :
<a href="#" style="background-color:ta couleur;">Ton lien</a>

right ?
Il me semble que pour l'état survolé (et d'une manière générale pour les pseudo-classes dynamiques (cf lien d'Igor)) rien n'est prévu en css, il te faudra passer par javascript si tu souhaites te dispenser d'une feuille de style externe ou des déclarations en entête de document Smiley cligne

Florent V. en a parlé tout récemment mais je ne retrouve pas le sujet... Smiley ohwell

Bon courage,
Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (29 Jun 2008 - 09:48)
Ayez, retrouvé Smiley lol

Donc, partant de ce principe pour un "stylage en ligne" :
<a href="#" onmouseover="this.style.background='#FFFF99';this.style.color='#FF0000';" onmouseout="this.style.background='';this.style.color='';">Ton lien</a>

Cela semble fonctionner, mais je suis loin d'être un expert en javascript... Smiley sweatdrop

Tu en conviendras, ce n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux à faire...(Effets nuls si javascript desactivé, maintenance et clarté du code pour le moins pénible, séparation du fond et de la mise en forme mis à mal...)
Pourquoi veux-tu mettre tes styles "en ligne" plutôt que dans une feuille de style externe ou en entête ( je suppose que tu ne peux/veux pas non plus externaliser javascript ?) Smiley ohwell

Bonne continuation,
Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (29 Jun 2008 - 09:50)
Sylvain,

Merci, cela fonctionne nickel Smiley biggrin et pour ce qui est de mettre les style en interne dans les balises HTML je ne peux pas faire autrement Smiley decu , mais juste pour cette partie de code


Et encore merci à tous pour vos réponses et votre aide

A plus
Modifié par pascal34 (29 Jun 2008 - 06:36)