boujour,
je dois créer une page web qui utilise deux blocs cote a cote.
A gauche, on a un bloc qui est en fait une image de fond, cette image doit faire plus ou moins 25% de la largeur de la page mais
aussi avoir des contraintes min-width et max-width car il s agit d un degradé avec un mot écrit dessus mais on est limité par la taille de l image.
le probleme que j ai , c est que je veux rendre le site accessible et donc prévoir le redimentionnement des polices a coup de molette.
c est actuellement possible mais en jouant de la molette, je me retrouve avec la bloc de gauche qui passe sur le bloc de droite , je pense a un probleme de float mais j ai pas trouvé de solution acceptable
voici mon css :
et au niveau html ca donne ca :
avec la police a la taille "normale" c est niquel, les blocs se positionnent parfaitement en redimentionnant la fenetre et avec un paquet de résolution allant de 800*600 à 1600*xx , par contre des qu on resize la police , c est la cata..
je dois créer une page web qui utilise deux blocs cote a cote.
A gauche, on a un bloc qui est en fait une image de fond, cette image doit faire plus ou moins 25% de la largeur de la page mais
aussi avoir des contraintes min-width et max-width car il s agit d un degradé avec un mot écrit dessus mais on est limité par la taille de l image.
le probleme que j ai , c est que je veux rendre le site accessible et donc prévoir le redimentionnement des polices a coup de molette.
c est actuellement possible mais en jouant de la molette, je me retrouve avec la bloc de gauche qui passe sur le bloc de droite , je pense a un probleme de float mais j ai pas trouvé de solution acceptable
voici mon css :
* {
margin:0;
padding:0;
}
body{
font-family: Arial,"Lucida Grande", Verdana, sans-serif;
font-size: 75%;
line-height: 1.6;
background:#6d6d6d;
}
#main{
width:100%;
text-align:left;
display:block;
background:#fefefe;
background-image:url(images/degra-main.jpg);
background-position:top left;
background-repeat:repeat-x;
min-height:669px;
}
#mainin{
background-image:url(images/deg-inv-bas.jpg);
background-position:bottom left;
background-repeat:repeat-x;
width:100%;
margin:0;
padding:0;
}
#mainleft{
background:#f2f2f2;
background-image:url(images/bg-left-home2.jpg);
background-position:top right;
background-repeat:no-repeat;
width:25%;
overflow:hidden;
min-width:0px;
max-width:340px;
float:left;
}
#maincontent{
padding-top:12px;
margin:0 0 0 25%;
padding-left:10px;
min-height:640px;
border:1px solid purple;
}
et au niveau html ca donne ca :
<div id="main">
<div id="mainin">
<div id="mainleft">
</div>
<div id="maincontent">
</div>
</div>
</div>
avec la police a la taille "normale" c est niquel, les blocs se positionnent parfaitement en redimentionnant la fenetre et avec un paquet de résolution allant de 800*600 à 1600*xx , par contre des qu on resize la police , c est la cata..