28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site utilisant un menu déroulant en flash.
Ce menu déroulant doit passer par dessus du texte devant être cliquable (pour des liens notamment).
J'ai donc placer mes div en absolute en leur mettant un z-index pour que que le menu apparaissent au dessus lors du déroulement du menu et en dessous lorsqu'il est replié (en faisant appel à partir du flash à une fonction me changeant mon z-index).

Cela marche bien tant que m'a div du dessous (celle contenant le texte) n'a pas de scrollbar. Par contre, si elle possèdent une scrollbar (propriété overflow: auto;), le menu flash s'affiche bien au dessus mais n'est plus cliquable (plus aucune interaction avec possible).

Y a t'il un autre moyen pour faire de la superposition en ayant le texte sélectionnable ou quelqu'un a t'il une idée de pourquoi la propriété overflow: auto; génère des problèmes ?

Merci d'avance.
Bonjour,

overflow: auto et overflow: hidden créent un contexte de formatage, ce qui a plusieurs conséquences sur le rendu et le comportement de l'élément. Ça peut être lié à ça.

Mais plus globalement gérer des superpositions d'éléments de nature différente (plugin Flash, contenu HTML) n'est pas évident et on rencontre pas mal de blocages. Par exemple avec le Flash Player sous Linux les contenus Flash sont toujours au premier plan, même si on joue sur les z-index. Gérer tout ça n'est pas impossible, mais souvent problématique.

Peut-on voir la page qui pose problème? J'avoue ne pas tout avoir compris de ta description.
Bonjour,

Je ne peux pas diffuser pour le moment pas diffuser l'adresse du site (encore en phase de développement).

Je vais essayer de recréer le problème et vous le mettre en ligne sur un autre site.

Merci déjà pour la réponse apporté et en effet, sous Linux le Flash Player est toujours au premier plan Smiley ohwell
Modifié par Kilay (21 Jun 2008 - 10:14)
Bonsoir,

J'ai donc mis un exemple en ligne: http://www.mattcreations.fr/Compagnie/

Je ne sais pas trop comment expliquer plus clairement.
En gros, lorsque mon menu est déplié je ne peux plus interagir avec la partie qui est au dessus de ma div "contentarea".
Pourtant, le menu apparait bien par dessus. En enlevant le overflow: auto, tous marche bien mais il m'est indispensable d'avoir un scrolling.
Bonjour à tous.

Tu as surement trouvé le problème depuis le temps.

Effectivement c'est bien l'overflow qui pose problème, sous IE7 tout fonctionne bien mais sous firefox ben ca pêche ...

Quelqu'un a une solution a proposer Smiley confused

Help Smiley decu

Merci