28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bien le bonjour !

Je suis passé sur Firefox 3 et depuis, je rencontre un petit souci sur mon site perso : www.ribouleau.net

En cliquant sur l'image "boite à outils" par exemple, une barre de défilement apparait et la page est légèrement décalée par rapport à l'image background. On voit apparaitre un petit espace d'un pixel sur la gauche de la page.

Sur Firefox 2 et IE 7, je n'avais pas ce genre de souci. Et je ne vois pas du tout d'où peut venir ce problème.

Voici une partie de mon code si ça peut aider :

body {
	background:#FFFFFF;
	width:100%;
	font:normal 0.8em "Trebuchet MS",Verdana,Helvetica,sans-serif;
background-image: url(img/background3.png);
background-position: top;}

#page {
	width:700px;
	margin-left:auto;
	margin-right:auto;
	background-color:#FFFFFF;}

#index {
	background-color:#FFFFFF;
	font-family:Verdana;
	font-size:10px;
	text-align:center;}

#table {margin: 0 auto;}

Merci pour vos lumières, j'espère que j'ai été suffisamment clair dans l'énoncé de mon problème.

PS : désolé pour le titre, c'est pas évident à résumer en si peu de mot Smiley langue
Modifié par stephbpm (21 Jun 2008 - 16:02)
Bonjour,

Vu que ton conteneur (div#page) et ton image de fond (sur BODY) sont séparées, c'est normal que leur centrage respectif puisse faire apparaitre un décalage d'un pixel maximum. C'est une question de calcul du centrage en fonction de la largeur disponible, de la largeur de l'élément à centrer, etc. Il y a des cas où le navigateur devra choisir de laisser disons 253px à gauche et seulement 252px à droite pour centrer un bloc... tandis que le compromis inverse a pu être pris pour centrer l'image de fond.

Solution simple: ne pas se reposer sur un calage parfait et prévoir la possibilité de ce type de décalage. Par exemple en modifiant ton image de fond pour que la partie centrale (normalement masquée par le bloc) ait un fond noir (#100000) et pas un fond blanc. Smiley cligne
Bonjour et merci d'avoir pris un peu de ton temps pour te pencher sur mon problème.

Ton explication est limpide, j'ai tout compris Smiley biggrin

J'ai fais comme tu as dit et cela fonctionne.

Par contre, mon bas de page "sponsorisé" par NéoDomaine devient noir lui aussi, et c'est moins beau ...
Je pense que je vais trafiquer une petite image en bas de page pour que cela s'intègre mieux.

Merci pour tout !