28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'ai un petit problème rigolo, cela concerne la propriété margin-top

un petit exemple plutot qu'un grand discours:

<div style="border:1px solid #000;width:600px;">		

<div class="imageprincipale" alt="" style="float:right; border:1px solid #000; width:400px; height:250px; margin-top:100px; background-color:green">
		image
	</div>
	<!--texte-->
	<h2 style="border-bottom:1px solid #f00;">Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing. </h2>

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.
	<!--texte-->

</div>

Les contraintes sont assez simple, les h2 et le texte sont générés par un wysiwyg (tinyfck pour pas le citer), j'ai donc la main sur tout ce qui entoure les commentaires "texte"
Je ne peux pas trop jouer non plus en absolu...
(dtd: XHTML 1.0 Transitional, idem en mode quircks)

Le but est de placer la balise image sous le h2, et qu'il prenne l'emplacement libre

le margin-top a le meme comportement qu'un padding-top en reservant la place !! Smiley fache

j'ai l'impression de ne pas etre loin mais je seche, une piste?
Bonjour,

Un petit point de bienséance pour commencer: il est d'usage sur ce forum de dire «Bonjour» (ou «Salut», ou «Sincères et humbles salutations» Smiley lol ) lorsqu'on ouvre un sujet. Parce que c'est plus sympa ainsi. Smiley cligne

steph29 a écrit :
le margin-top a le meme comportement qu'un padding-top en reservant la place !! Smiley fache

Heu oui, c'est normal, c'est prévu ainsi et ça fonctionne ainsi. Manquerait plus que les navigateurs lui donnent un comportement différent. Smiley biggol

Solution: l'image doit être placée après le titre. Ce qui se fera facilement si le titre est saisi dans un champ à part et pas dans le champ de saisie principal (réservé au reste du texte).
J'avais vu qu'avec l'image placée sous le titre ca fonctionnait correctement.
pour la partie titre je le fais deja pour la partie h1...

du coup au lieu de le faire en css, je triture avec les regexp pour placer l'image sous le titre.
merci de l'info Smiley cligne