28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Après avoir communiqué des dizaines de fois avec les développeurs de Firefox 3 pour corriger un comportement déficient, je constate que le bug n'a pas été corrigé dans sa mouture finale 3.

Les site Web avec un "background fixed" se comportent vraiment mal: le scolling est saccadé et merdique.

Constatez:
http://blueflavor.com/
http://nirvanaaudio.ca/2008/03/14/nouvelle-mouture-du-site-web/

Rien de tel avec le nouveau Opera 9.5.

Je suis vraiment déçu. Cela donnera sûrement des munitions au merdique IE7.
Bonjour,

Rien à signaler pour les deux pages indiquées de mon côté, avec Firefox 3, sous Linux et Windows. Mais je me souviens avoir rencontré ce genre de problème (scrolling saccadé) dans certaines conditions, plus avec Firefox 2 qu'avec Firefox 3 il me semble.

Quand tu dis que tu as communiqué des dizaines de fois avec les développeurs de Firefox 3 -- je suppose que tu veux dire des développeurs de Firefox 3 --, cela signifie que tu as ouvert des rapports de bug à ce sujet, suffisamment en amont dans le projet (c'est à dire pas lors de la phase RC ou sur la fin de la phase beta), et que les bugs ont été confirmés? Tu as les liens des rapports de bug sur Bugzilla? Le sujet m'intéresse.
Ah oui, et quelques notes de modération:

1. Quand on ouvre un sujet, il est d'usage (au moins ici) de dire bonjour. Politesse élémentaire, etc. Smiley cligne

2. Le titre du sujet est imprécis. Je te suggère de le modifier (en éditant le premier message du sujet) pour qu'il évoque le problème rencontré.

3. Attention aux qualificatifs que tu emploies («merdique»). Vu que ça reste limité, on va considérer ça comme une faute de style et ne pas s'en formaliser plus que de raison. Mais merci de faire attention à l'avenir.
Salut, salut,

de mon côté je confirme les saccades (portable XP + FF3).

Mais bon... rien de dramatique de mon humble point de vue Smiley langue !
M'est avis que c'est lié en partie à la carte graphique, aux drivers, et à l'OS.
Avec ma config principale (Linux), je n'ai ce type de problème qu'avec des blocs en overflow: auto (et pas pour ceux en overflow: hidden).
Modifié par Florent V. (18 Jun 2008 - 09:36)
Florent V. a écrit :

Quand tu dis que tu as communiqué des dizaines de fois avec les développeurs de Firefox 3 -- je suppose que tu veux dire des développeurs de Firefox 3 --, cela signifie que tu as ouvert des rapports de bug à ce sujet, suffisamment en amont dans le projet (c'est à dire pas lors de la phase RC ou sur la fin de la phase beta), et que les bugs ont été confirmés? Tu as les liens des rapports de bug sur Bugzilla? Le sujet m'intéresse.

Florent, oui, en effet, j'ai ouvert des rapports de bug depuis les bêtas. J'avais lu quelque chose sur bugzilla en regard de ce problème, mais je n'arrive plus à trouver.

Cependant, si vous tapez "firefox 3 scolling fixed background" dans Google, vous noterez que ce problème a été identifié par bien des utilisateurs.

Opera 9.5, de son côté, fonctionne à merveille. Même sur mon vieil ordi de tests fonctionnant sous Linux Ubuntu. Firefox, c'est une toute autre histoire. Et c'est bien décevant.

Patrick
Apparemment, c'est très variable selon les configurations (et ce ne sont pas forcément les configurations les moins puissantes sur le papier qui posent le plus de problèmes). Entrent en ligne de compte: le navigateur, l'OS, la carte graphique (et ses drivers), etc. Bref, un sujet bien complexe comme on les aime. Les rapports de bug à ce sujet soulignent le fait qu'il est difficile de reproduire un problème de manière fiable quelle que soit la machine, ou même parfois sur des machines aux configurations proches.

Ce genre de problème demande un traitement de fond, et apparemment c'est ce qui serait en cours avec la refonte de la partie «dessin de la page» pour Firefox 4.
À priori ça restera en l'état pour Firefox 3.