28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Afin de réaliser un site de type "3 colonnes", j'ai une image de fond d'une centaine de pixels de haut avec mes 3 zones, le tout à répéter en y.
Pour des raisons d'harmonie avec l'en-tête de mon site, j'ai besoin que ce fond se répète sur toute la partie inférieure en COMMENÇANT par le haut de ce div inférieur...
Or il semblerait que mon fond commence par se caler en bas puis se répète en remontant vers le haut de ma page ce qui fait que, mon contenu variant en hauteur, je n'arrive pas à "caler" mon fond sur la partie haute!
Comment puis-je résoudre cela?
Modifié par toutoune (17 Jun 2008 - 19:20)
Bonsoir également Smiley smile

"S'il te semble que"...c'est que tu as fait des tests...serait-il possible de nous montrer le code déjà produit (html/css), et/ou, si possible, une page en ligne ? Smiley cligne

A bientôt pour tenter de résoudre avec toi cette petite problèmatique,

Cdt,
Sylvain
Voici un capture pour expliquer, en haut, ce que je souhaites, en bas, ce que j'obtiens :

upload/3111-background.PNG

En fait la réptition de mon background commence en bas de mon div...

Voici mon code css:

background-image: url('images/headers/marge.gif');
background-position: top left;
background-repeat: repeat-y;

Modifié par toutoune (17 Jun 2008 - 10:05)
Bonjour,

On écrira background-position: left top; plutôt que background-position: top left;, ou rien du tout car ce sont les valeurs par défaut. Smiley cligne

Vu que tu n'utilises pas background-position: ... bottom;, je ne vois pas pourquoi la première occurrence de l'image serait en bas du bloc. Tu n'aurais pas fait une erreur quelque part? Ton image est-elle correctement découpée?

toutoune a écrit :
Pour des raisons d'harmonie avec l'en-tête de mon site, j'ai besoin que ce fond se répète sur toute la partie inférieure en COMMENÇANT par le haut de ce div inférieur...

Comme je le disais, c'est le comportement par défaut.
Merci pour les infos, l'erreur provenait de mon html, mon div avec background incluait en fait l'en-tête... donc la répétition du motif commençait en haut mais était masquée par mon logo d'en-tête!