28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous, j'ai un gros probleme de compréhension du fonctionnement des commentaires conditionnels.

Je suis aller voir dans la FAQ, je pensais avoir saisie, mais non... Smiley decu

J'ai un probleme sur une de mes pages sur Firefox dès que je met des margin, donc j'ai crée une deucieme feuilles de style exprès pour Firefox avec d'autre apllication.

Met a chaque fois sa me bouge soit tout dans IE ou dans Firefox alors que je modifie le CSS sur la feuille de style opposer.

J'vous montre comment j'ai mi mon commentaires conditionnels et si vous pouviez m'expliquer mon probleme de logique...

<!--[if gte IE 5]><link href="../css/page.css" rel="stylesheet" type="text/css" /><![endif]-->

<link href="../css/page_FF.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Merci d'avance!!! Smiley cligne
Modifié par Chat (17 Jun 2008 - 10:54)
Administrateur
Bonjour,

il te faut d'abord "charger" la feuille de style commune à tous les navigateurs puis - par commentaire conditionnel - celle spécifique à IE5+ où certaines des instructions vont écraser les instructions précédemment écrites dans la feuille de style commune.
Si tu souhaites des liens de couleur bleue dans Firefox, Opera, Safari, Camino, etc mais rouge dans IE alors il faut indiquer bleu pour tout le monde puis écraser cette instruction dans une feuille de style dont seul IE tiendra compte. Si tu indiques, dans une règle, rouge pour IE6 puis indique pour tous les navigateurs (y compris IE) que les liens doivent être bleus, ce sera bleu pour tous.
Rappelons qu'il n'y a pas qu'Internet Explorer et Firefox, mais aussi Safari, Camino, Opera, Konqueror, Omniweb, etc.