28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

D'accord à 100% avec la lecture que propose Florent (que je salue au passage, lui qui m'a dépatouillé avec Koala, quelques situations bien épineuses il fut un temps ... Smiley cligne )

Cependant :

Là on est dans un cas typiquement gérable malgré les styles qu'auto administrent les navigateurs à leurs éléments de formulaire.

Un tuyau tout simple mais qui chez moi s'est avéré payant bon nombre de fois en pareille situation : Ne surtout pas hésiter à déclarer même les règles les plus c... ou qui te paraissent les plus inutiles.

Même si tu n'as pas besoin de marger ton élément, ben dis le lui : margin:0px
même si sa couleur de fond par défaut te convient : confirmes la ! background: transparent; (ou autre selon les cas)

C'est bete et méchant mais ça corrige/permet d'éviter pas mal de soucis avec des navigateurs un peu atypiques.

cependant, entre nous soit dit, les utilisateurs de konqueror ne représentent que 1, quelque poussière dans la webosphère mondiale. C'est un très bon explorer de fichiers mais côté web, ceux qui l'utilisent (des linuxien essentiellement donc déjà des gens qui sortent du commun lambda des utilisateurs de l'informatique) savent que des programmes sont eux réellement dédié au surf sur le web et préfereront les utiliser plus qu'un explorer de fichier dont le but principal a été détourné pour afficher quelques pages web en passant vite fait.

conclusion : est-ce vraiment nécéssaire de perdre son temps alors que tu as déjà tant à faire avec des IE Fifox and safari consor ?

Enfin après je dis ça, je dis rien, hein ? Smiley cligne

Maintenant pour rebondir sur ce que disait Florent, le texte du champ de formulaire, moi je vois bien un value="blah blah" placé quelque part mais qui a du se faire refaire la tête en css pour ne pas apparaitre sous fifox (oui c'est possible, je joue régulièrement avec ça pour des boutons de validation à qui je colle une image de fond qui inclut déjà le texte)

à ma connaissance, Konqueror ne rajoute pas de texte perso dans les champs de formulaire.