28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous

Gros souci sur mon site : le menu déroulant vertical disparait sous les bannières de pubs et cela complique bien évidemment la navigation (mails de protestations). Voici un exemple : http://www.lameteo.org/meteo-72.html
Si c'est une bannière de texte, le pb ne se pose pas, en revanche si c'est une image ou une animation, c'est le cas.

Je ne suis pas très calé dans ce type d'exercice et votre aide me serait donc précieuse!

A+

Fred
Salut,

En positionnant ton menu et ton sous menu et en attribuant la propriété z-index à ton sous menu, tu pourrais corriger ce problème si ta bannière de pub n'était pas en flash.

Le problème avec le flash, c'est que cela se met systématiquement en premier plan, du coup, à moins de remplacer par de simples bannières images ou de revoir la conception de cette partie du site, j'ai bien peur que tu n'aies pas beaucoup d'alternatives.
Modifié par Mikachu (12 Jun 2008 - 10:07)
Proposer aux utilisateurs d'utiliser Firefox et l'extension Flashblock. Smiley smile
(Bon, du coup vos pubs ne seront plus vues. Arf, c'est ballot. Donc solution alternative: ne pas faire de menu déroulant, c'est has been.)
Mikachu a écrit :
Le problème avec le flash, c'est que cela se met systématiquement en premier plan

Pas systématiquement, si ma mémoire est bonne. Si on utilise <param name="wmode" value="transparent" /> (cf. la FAQ), et que par ailleurs on gère correctement les z-index (cf. la FAQ aussi), on peut faire passer le contenu au premier plan. Certains sites le font et se servent d'animations Flash comme fond graphique animé, avec du contenu par dessus.

Problème: dans certains navigateurs et/ou avec certains systèmes d'exploitation (ou la version de Flash pour ces systèmes) ça ne passera pas, et le Flash restera au premier plan. C'est le cas avec Flash 9 sous Linux. À voir pour OS X, et pour les différents navigateurs sous Windows.
Florent V. a écrit :
Certains sites le font et se servent d'animations Flash comme fond graphique animé, avec du contenu par dessus.

Ah ? je serais content que tu m'en donne un exemple si tu as, car je n'ai jamais vu de site dont le contenu disposé sur du flash n'était pas directement intégré dans le flash lui même. Smiley murf
Florent V. a écrit :

Pas systématiquement, si ma mémoire est bonne. Si on utilise <param name="wmode" value="transparent" /> (cf. la FAQ), et que par ailleurs on gère correctement les z-index (cf. la FAQ aussi), on peut faire passer le contenu au premier plan. Certains sites le font et se servent d'animations Flash comme fond graphique animé, avec du contenu par dessus.

Oui je confirme, le param wmode avec comme valeur opaque ou transparent fait passer l'élément fenêtré object en élément non fenêtré en affichant le flash
sur le même plan MSHTML que les autres éléments.
Modifié par Hermann (12 Jun 2008 - 11:18)
Mikachu a écrit :
Ah ? je serais content que tu m'en donne un exemple si tu as, car je n'ai jamais vu de site dont le contenu disposé sur du flash n'était pas directement intégré dans le flash lui même. Smiley murf

Je ne retrouve pas les sites en question de mémoire. Je l'ai vu sur deux ou trois sites, notamment des sites de designers anglo-saxons. Mais comme ces sites ne sont pas utilisables sous Linux (le fond Flash passant au premier plan), je ne les ai pas gardés en mémoire... ou en bookmark.

Trouvé rapidement via une recherche:
http://particletree.com/features/using-flash-as-an-animation-underlayer/
Et plus concrètement, je dois insérer quel code ? Dans quel section ?

Merci pour vos réponses!!! Smiley cligne

a+
Avant de résoudre ce genre de problème, et tu ne veux pas faire fuire un certain
nombre de visiteurs ou si tu veux q'un visiteur ait envi de retourner sur ton site aprés une première visite,
je te conseil de supprimer autant que possible les pubs éparpillées un peu partout et de revoir totalement l'interface
qui pour dire les choses franchement, est très désagréable à l'œil et à l'utilisation Smiley decu
Modifié par Hermann (14 Jun 2008 - 21:56)