28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,
quelqu'un pourrait-il me dire si il y a un code à inserer dans ma page html pour charger une autre feuille de style Si le navigateur est Opera.
Merci par avance.
Bonjour,

Rien de réellement fiable à ma connaissance. Tu peux tenter du browser sniffing, côté serveur (PHP par exemple) ou client (JavaScript), mais c'est généralement considéré comme une mauvaise pratique.

Pourquoi as-tu besoin d'adresser des styles différents à Opera, au juste?
En fait, j'ai remarqué que mon code s'affiche tres bien sous firefox, mais pour ce qui est de IE et Opera, ca me fait n'importe quoi. C'est pourquoi je pensais creer une feuille de style pour chacun.
Le probleme c'est que je ne suis pas un pro du css et donc je n'ai pas forcement les bonnes idees.
Bonjour,
C'est étonnant car en général Firefox et Opéra ont des comportement assez similaire. Pour internet explorer tu peux utiliser la technique des commentaires conditionnels.

Le mieux c'est de nous montrer un exemple en ligne.
Modifié par zzzazzz (11 Jun 2008 - 13:39)
Voila le code de ma page html

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Tout XP</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
 <meta name="description" content="astuces pour Windows, des images, des liens intéressants, des cours, les dernières mises à jour pour XP, Bons plans, jeux en ligne et bien d'autres choses.">
    <meta name="keywords" content="astuces, mises a jour, informatique, astuce, update, argent, bons plans, avatars, gifs, albums, images, tips, fonds d'ecran, cours, xp, tutoriels">
 <STYLE type="text/css">
body{width:100%;}
</style>   
<link href="http://www.xpastuce.com/style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
 <!--[if IE]>
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style-ie.css" />
      <![endif]-->
      <!--[if Opera]>
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style-opera.css" />
      <![endif]-->
</head> 

Pour le css, je sais que je ne suis pas au normes mais je ne trouve pas les infos que je veux.
Voila quand meme une partie du code

html,body {
background-color:honeydew;
width:1000px;
height:auto;
margin: auto;
}
p,ul,li,td {
font-size : 90%; 
font-family :  Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, sans-serif; 
color : black; 
background-color : white; 
}

h1 {
font-size : 100%; 
color : navy; 
text-align: left;
padding-left:15px
}

h2 {
font-size : 100%; 
color : red; 
padding-left:15px;
}

a:link {color: black; text-decoration:none;}
a:visited {color: gray; text-decoration:none;}
a:hover {color:green; text-decoration:underline;}

#menu1 {
position:absolute ; 
float:left;
top:20%;
}

#menu2 {
top:42%;
}

#menu3 {
top:77%;
}

#menu4 {
top:123%;
}
Administrateur
Bonjour,

le vrai problème est donc "des CSS pas aux normes" et vouloir proposer des instructions différentes à Opera est une fausse solution Smiley cligne
Avec la sortie future d'Opera 9.5 (la beta2 est déjà téléchargeable et c'est quelque chose Smiley love ), pas sûr que les patches correctifs pour Opera 9.27 ne fassent pas tout planter dans Opera 9.5 ...