28218 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Voici l'avancement des résolutions de pb.

pb no 1)

Il semblerait donc que ma mise en page fixed fonctionne sur la plupart des navigateurs. C'est une bonne chose. Donc résolu Smiley biggrin

pb no 2)

Comme je l'avais indiqué, la suppression de ce commentaire enlève la mise en page "fixed" sous IE et toute la page défile (bannière et menu compris)
Donc pas résolu Smiley decu
Le commentaire original était "Limpid loves IE in quirks mode". C'est quoi le mode Quirks ?

pb no 3)

Résoudre le pb par z-index m'obligerais à mettre l'image de fond dans un calque, fixed lui aussi, etc...
J'ai réglé le pb en le déplaçant vers le bas (tant pis pour l'effet graphique) en mettant un fond "white" au lieu de "transparent" à la bannière.
Donc résolu Smiley biggrin

pb no 4)

Même en supprimant le mode Quirks et en mettant la largeur du calque de la bannière à 100%, cela ne change rien. Donc pas résolu Smiley decu
N'existe-t-il pas un moyen d'écrire queqlque chose du genre
width: 100% + 150px;
Il me semble avoir lu quelque chose de ce goût, peut-être à propos des marges négatives...
J'ai résolu le pb no 3 :

Comme sur le modèle que j'avais utilisé, j'avais mis un
padding: 81px 0 0 150px;
sur le body pour libérer l'espace pour la bannière (81px de haut) et le menu (150px de large).

Mais en faisant cela, tous les élément inclus dans "body" avaient une largeur maximale égale à 100% - 150px (de padding-left).

J'ai donc tout simplement ramené le padding-left du body à 0 (la ligne padding a donc été supprimée au profit de :
padding-top: 81px;
) et j'ai rajouté les 150px sur le padding-left du contenu Smiley winner

J'ai laissé les 81px sur le body car, sous IE, la barre de scroll verticale est de la même hauteur que le contenu. Si j'avais mis le padding du body à 0, cette barre serait partiellement cachée par la bannière.

Reste le pb du mode Quirks (pb no 3). Si c'est "paaaas bien !" de forcer le mode quirks, je serait alors obligé de revenir sur une gestion par overflow Smiley cavapa Smiley mur
Modifié par Ricou13 (10 May 2005 - 13:02)
Ricou13 a écrit :
Reste le pb du mode Quirks (pb no 3). Si c'est "paaaas bien !" de forcer le mode quirks, je serait alors obligé de revenir sur une gestion par overflow Smiley cavapa Smiley mur

Heu... Pas d'idées ou d'infos sur ce mode "Quirks" ?
Mouais, c'est donc un mode "natif".

Donc il semblerait qu'il ne me reste que 2 solutions :

- soit je laisse tel quel et certains navigateurs passent en mode Quirck. Ce qui pourrait me poser quelques pb lorsque je positionnerais mes éléments de contenu. En contrepartie la bannière et le menu sont fixes et la molette fonctionne sous IE et FF.

- soit je passe par un overflow comme ici et mon code est plus standard mais je suis obligé de fixer une hauteur de calque de contenu ce qui génèrera une présentation définie pour une résolution d'écran particulière et qui sera désagréable si la définition de l'écran de l'utilisateur ne correspond pas. Le modèle cité ci-dessus, par exemple, est prévu pour du 800x600 et n'est pas terrible en 1024. De plus, je perd la molette sous FF.

Smiley decu

Qu'en passâtes-vous .
Bon ben, puisque personne n'en passâtes quoi que ce soit, je garde la solution "quirks" et je met ce sujet en résolu Smiley decu

Au moins, c'est déjà ça qui fera plaisir à Raphael Smiley lol
Pages :