28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à vous,

Voilà 2heures que je cherche à comprendre... et je ne comprends pas. Je débute dans tout ça (CSS...) et mon projet se trouve là : www.demapage.fr[/url], en tapant login=demo et mot de passe=demo.

La page démo s'affiche (théoriquement) correctement à la fois sous IE et Firefox, mais je ne comprends pas pourquoi si je rajoute la ligne

float:left;

dans le paragraphe concernant la photo (#photo{}), tout mon bloc 'contenu' se décale d'une dizaine de pixels vers le bas et j'ai donc une barre violette qui sépare mon entête du reste de la page...

Tout ça est bien difficile à expliquer... Désolé. Je peux recommencer si vous voulez, mais j'ai vraiment l'impression de me perdre dans quelque chose qui doit être EVIDENT pour beaucoup d'entre vous. Pour ma part, je pensais qu'en mettant
float:left;
pour la pub, le calendrier, et l'image , cela les alignerait côte à côte, puis je mettais ma liste d'onglets avec un
clear:both
pour qu'elle vienne se placer dessous ces 3 éléments...

Bref, ça semble marcher comme c'est actuellement, mais je ne comprends pas pourquoi ce 'float;left' sur l'image décale tout, et j'aimerais bien comprendre...

Merci à celui (ou celle, ou ceux) qui a eu (ont au) le courage et la patience de me lire jusqu'au bout et peuvent m'éclairer sur ce problème.

Fred.
Lorsque l'on est logué en temps que DEMO DEMO...et qu'on fait back...ca ne fonctionne pas...(sans doute histoire de cookie...qui balance de login.php vers ta démo...Honnetement ce n'est vraiment pas CLEAN (ca rend le retour page précédente très délicat !)

Sinon désolé...je n'ai pas le niveau Smiley ohwell pour t'aider sur ton problème de décalage...J'ai déjà eu ce genre de pb..je le solutionne en dégageant tout ce qui n'intervient pas dans mon pb (le reste) pour isolé le problème..et je teste les éléments restant dans ma css.
Merci de ton attention. N'hésitez pas à faire des remarques, j'essaierais d'en tenir compte. C'est vrai qu'iul doit y avoir beaucoup de 'bricolage' dans mon système, mais j'apprends au fur et à mesure...

Merci encore.

Fred.