28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si mon message a sa place dans cette section, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas Smiley confus

Voilà j'ai un souci avec la transparence de mes png.
J'ai tenté toutes les méthodes disponibles sur le net (behavior, .htc, AlphaImageLoader...) et je n'ai pas réussi à obtenir ce que je désirais...

Voir ici (avec IE 6 pour constater l'abscence de transparence).

Lorsque j'utilisais la propriété filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader cette dernière faisait tout bonnement disparaître mes images (même sous FF)...
La propriété CSS behavior couplée à l'utilisation de pngfix.htc n'a jamais fonctionné non plus...
Je dispose de Photoshop mais pas de Fireworks pour créer des images PNG 8-bit transparentes Smiley ohwell

Pourriez-vous me proposer une solution qui marche ? Je ne sais plus du tout comment faire...

Merci !
Modifié par Api1000 (06 Jun 2008 - 01:29)
Bonsoir,

Tu peux tenter ça peut-être;

Ce dans ton html
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="css/default.css" />
<!--[if lte IE 6]>
	<link href="css/default_ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->

Puis tu crées au meme niveau que ton "default.css" un fichier "default_ie.css"
Ensuite dans ce fichier tu incorpores (par exemple)
#conteneur-top
{
background: 0;
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, src='conteneur-top.png', sizingMethod='scale');
border: 0;
}

Et normalement ça marche.
Plus globalement je te conseille d'utiliser les _ plutôt que les - pour tes nommages, ça évite parfois des petits bugs.
Voilà j'espère t'avoir aider,
Cdt,
Bonsoir Api1000,

Je viens de tester iepngfix.htc sur ton site, et cela fonctionne parfaitement bien Smiley smile
J'ai bien vu ta déclaration dans ta feuille de styles :
img, div { behavior: url(iepngfix.htc) }
mais je serai bien en peine de te confirmer la présence de fichier (iepngfix.htc) sur ton serveur, il est bien présent ?

Sinon, Gimp (logiciel gratuit sous licence GPL) peut également faire du PNG-8 Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Hum... Je viens de le déplacer à la racine et ça fonctionne (je l'avais placé dans le dossier /css/).

Merci pour la piste (toute bête...) Smiley sweatdrop