28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis quasiment au bout de la refonte sans un billiard de <td> de www.generiquestele.com.

Et la, LE problème:
Uniquement sous Firefox, le div "content" qui est sensé contenir toute la page (et donc faire bénéficier le reste de sa couleur de fond) s'arrete sous la pub google, le fond de la page plus bas restant donc blanc. Pourquoi ne fait-il pas comme sur IE, à savoir englober tous les éléments ?

J'ai pour l'instant laissé un border 1 a ce div afin que vous puissiez regarder de quoi il retourne. J avoue que cela fait des heures que je m arrache les cheveux, tatonne, lis un nombre incroyable de faq.
Suis-je passé à coté de qqch d'important ? Est-ce un bug ? Comment le contourner ?

Merci d'avance...
Cédric.
Modifié par lordgun (04 May 2005 - 03:04)
Bonsoir et bienvenue,

Ouhhhhh que ca sent fort les tableaux.... Serieusement j'ai été estomaqué enfin ca va je m'habitue je frise moins la crise cardiaque maintenant...

Serieusement et toute plaisanterie d'un goût douteux mise à part, pour ton bien oublie les tableaux et pense en des termes nouveaux. Regardes bien ta page sa trame est très simple et ne necessite que cinq divs.

<div id="container">
   <div id="Banner">je ne sais pas combien de photos</div>
   <div id="AdArea">google Ad</div>
   <div id="Left">tes cadres</div>
   <div id="Content">le contenu</div>
</div>

Ensuite, tu dois effectivement créer tes petits cadres mais la encore je pens que pour chacun d'eux en utilisant le background de manière appropriée tu n'a besoin que d'un seul div par unité.

Pourquoi je te dis tout ça me demanderas-tu ? Parce que j'e n'arrive pas à identifier la source de ton problème dans un code si dur à lire.

Dernier petit conseil de cet ordre, il est dommage de mettre chaque balise h2, a etc.. dans un div séparé. Enfin , tous ces problèmes sont ceux des débutants en CSS.

Maintenant juste pour voir essaie de mettre le .content juste après le body dans ta CSS. Ca sera plus logique et on ne sait jamais c'est peux être source d'erreur sur FF. Pourquoi cette idée à priori saugrenue tout simplement parce que j'ai une page crée suivant ce modèle de présentation et elle marche très bien sauf que moi j'ai les éléments de css dans l'ordre que je te préconise et je n'ai pas des miliers de divs partout Smiley langue

Bon j'arrête de débiter mes mots, je te souhaite bon courage et de prendre bonne note de mes conseils
Amicalement,
ILSandor.

Edit : lis ça, c'est interressant.
Modifié par ilsandor (04 May 2005 - 02:39)
Re,
De rien du tout. Mais je pense que tu seras content d'avoir un modèle de page qui lioge en 30 lignes au max.
Bon sinon comme je suis la cause de nouvelles heures de travail pour toi il me reste à te souhaiter bon courage - c'est le moins que je puisse faire -.
Amicalement,
IlSandor.

P.S. Si tu as un soucis attends pas d'avoir enlaidi ton code pour poser des questions. Procède bien par étapes , d'abord la structure globale du document, c'est à dire les principaux blocs, puis occupe toi du reste une fois qu'ils marchent parfaitement.