28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voici mon souci.
J'ai un menu créé de façon standard avec ul,li. Pour changer la puce de la liste, je supprime l'originale avec list-style-type = none et je mets une petite image en arrière-plan de mon li pour faire ainsi une puce personnalisée.

Tout est parfait, sauf si cette puce est en png. Elle se déforme pour prendre le 100% de largeur dans mon li. Quelqu'un a-il rencontré ce problème.

Merci d'avance.
Modifié par phenix (13 Jun 2008 - 14:55)
Ah ben si ta petite puce se déforme pour occuper toute la largeur du li(t) je comprends que ce soit un souci Smiley smile

(Désolé c'est pas vëndrëdÿ mais là j'ai pas pu résister...)
J'y avais pensé à celle-là en l'écrivant Smiley cligne

Quand même bizarre. Tous les png que je mets en arrière plan dans des div se déforment pour prendre le 100% de ceux-ci. Je ne trouve aucune allusion à ce souci sur google.

Quand même assez ''space''.

Bon, le souci est que sur ie6 mais c'est important pour moi d'avoir un site 100% navigateurs.
phenix a écrit :
Tout est parfait, sauf si cette puce est en png. Elle se déforme pour prendre le 100% de largeur dans mon li. Quelqu'un a-il rencontré ce problème.

Une image d'arrière-plan (propriété background ou background-image en CSS) qui se déforme? Jamais vu ça.

Et d'ailleurs ce n'est pas le cas. Ce n'est pas le background qui est déformé, mais la couche graphique ajoutée par DirectX via un filtre AlphaImageLoader. Ces derniers (filtres) sont décrits dans la FAQ du forum. Bonne lecture. Smiley smile
Modifié par Florent V. (06 Jun 2008 - 15:36)
Hello Florent,

Oui, tu as raison, j'avais pas pensé à ça. J'utilise jquery pour le traitement du fix png et il y a effectivement appel à cette fonction alpha qui est en scale, donc voila pourquoi cet agrandissement. Aucune des 3 options possibles (scale, crop ou image) n'est efficace à 100% pour moi. Je vais finalement passer par un petit hack gif pour les surfeurs ie6.

Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne Smiley cligne