28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voilà je suis nul en javascript et j'ai recherché sur google comment faire cela.
J'ai d'abord cherché à faire cela en CSS mais j'ai cru comprendre que le mieux serais de le faire en Javascript.

Voilà ce qui est concerné par ce que je souhaite faire :

<li id="one">
                        <ul>
                        	<li><a href="">Acheter un terrain chez nos partenaires</a></li>
                            <li><a href="">Comment choisir son terrain?</a></li>
                        </ul>
                    </li>

En fait j'aimerais que mon <UL> ai un background semi-transparent.(contenu textuel opaque)
Quelqu'un saurais m'aider pour trouver un bon compromis simplicité et efficacité à la mise en place de ceci.
Car j'aimerais essayer de comprendre comment le Javascript mis en place fonctionne.

Merci Smiley biggrin
Modifié par doncho (09 Jun 2008 - 23:57)
La meilleure solution serait pour moi de faire deux div :
une div semi-transparente, et un opaque, qui soit à coté de celle-ci et non pas dedans, et qui contienne le ul.
un truc du style :
<div id="background-semi-transparent"></div>
<div id="contenu-opaque">
  <ul>
    <li>bla bla</li>
    <li>bla bla</li>
  </ul>
</div>

tu les positionne ensuite l'une par rapport à l'autre en positionnement absolu ou relatif (position:absolute par exemple dans le style). Tu trouvera plein d'aide là dessus sur internet.

par contre ce n'est pas du tout du javascript, c'est du css Smiley smile
Ok merci de ta réponse, je pensais que c'était très contraignant par rapport à certain navigateur de le faire en CSS, car certains ont du mal à interpréter les transparences.

Je vais essayer de chipoter à cela. Et cela me réjouit de savoir qu'il y a une solution en CSS.
En tout cas merci. Smiley biggrin
Bonjour,

C'est effectivement un problème de CSS et non pas de Javascript.

Mais plutôt que d'utiliser deux blocs dont un bloc vide (dont la hauteur ne suivra pas celle du bloc de contenu...), pourquoi ne pas utiliser un seul bloc, avec un fond translucide, tout simplement?

Un fond uni translucide, cela se réalise avec:
1. soit une couleur de fond RVBA;
2. soit une image de fond en PNG-32.