28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde.
J'ai réalisé un design Full-CSS. Il passe plutôt bien sous FF (excepté un petit bug avec le footer) et passe très bien sous Konqueror (KHTML).
J'ai eu l'occasion de tester le site avec IE et l'affichage est vraiment différent que sous FF et Konqueror Smiley eek .
Le principal bug : le bloc central rejeté vers le bas.
URL : http://213.251.134.220/~linuxproje/portail/
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
bonsoir,

as tu essayer en fermant le div de
<div class="text-center"><em>Postée par <a h..........

à la fin de la ligne de code ?

Peut etre que ça vient de la.

I.E. et les couleurs...................
Nop cela ne vient pas de cet div Smiley confus .
Je pense que c'est un probleme de taille de la div centrale, de margin ou un truc comme ça...
regarde ce post

visiblement tu as mis un
font-size:0px

ici
div.nameme
{
font-size: 0px;
width: 100%;
border-top: 2px solid #FFF;
font-size: 2px; 
line-height: 2px; 
} 

mais il se peut qu'il se contredise avec le font-size: 2px;

essais de la mettre dans le #droite
Nop ça ne vient pas là.

Je suis quasi sûr de savoir d'où ça vient, mais pas comment le corriger.
J'utilise un CMS : Nuked-Klan, et l'affichage des données se fait à deux niveaux : au niveau du cms et de ses modules et au niveau du systeme de thème.
oi je ne touche que le systeme de thème.
En ajoutant une bordure au div central (mais qui n'apparait bizzarement pas sur la page d'accueil), je peux constater que sur les pages où le bloc est rejeté vers le bas sous IE, le texte et parfois tableau, sortent du div.
Donc je pense qu'IE interprete ça différement et les places tout en bas pour éviter qu'il chevauche un autre div.

La solution qui vient directement à l'esprit, c'est corriger l'affichage des tableaux et textes directement dans le module du CMS.
Le problème c'est que ces thèmes vont etre diffuser et je ne souhaite pas que tout le monde ait à modif les 3/4 du CMS et à perdre un affichage correct avec des thèmes "classiques" à base de tableaux.

Donc si quelqu'un a une solution (pourquoi pas une sorte de wrapper mais pour les tableaux çe risque de ne pas passer) je suis preneur.
Personne pour m'aider ? Car ce problème est assez embétant pour moi vu que je n'ai pas acès à un Windows avec IE directement Smiley confus
Salut
Je ne sais pas si tu as trouvé ta solution (apparament non car si j'affiche cette page http://www.easytux.new.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=8) l'article est "rejeter" en bas de la page sous IE (affichage correct sous FF).
Tes articles se présente sous forme de tableau dans la partie centrale de ton site :

<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

En passant la taille en pourcentage a 99%, l'affichage est correct sous IE.

J'espere avoir bien compris la question et avoir bien répondu Smiley smile si je suis a coté de la plaque, j'en suis désolé Smiley smile .

PS : pourquoi enlever la colonne de droite lorsque l'on affiche une autre page que la page "news" ?
Modifié par Mickael.D (09 May 2005 - 11:10)
Ce que je vois sous IE6 c'est :

1) le bloc se retrouve en bas

2) Il y a un début de colonne à droite

3) Il y a un bug Javascript sur un GetElementById

C'est peut-être lié au points 2 et/ou 3 ? Smiley ohwell
Mickael.D a écrit :
Salut
Je ne sais pas si tu as trouvé ta solution (apparament non car si j'affiche cette page http://www.easytux.new.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=8) l'article est "rejeter" en bas de la page sous IE (affichage correct sous FF).
Tes articles se présente sous forme de tableau dans la partie centrale de ton site :

<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

En passant la taille en pourcentage a 99%, l'affichage est correct sous IE.

J'espere avoir bien compris la question et avoir bien répondu Smiley smile si je suis a coté de la plaque, j'en suis désolé Smiley smile .

PS : pourquoi enlever la colonne de droite lorsque l'on affiche une autre page que la page "news" ?

C'est exactement la solution que j'avais truové et que j'avais appliqué mais j'aurai du reposter pour dire que c'est ok.
Le problème c'est que ça oblige à retoucher des dizaines de fichiers du CMS.
Donc impossible de diffuser le thème pour le CMS...

Sinon Ricou13 :
1)C'est corrigé mais pas encore mis à jour sur le site.
2)Corrigé normalement aussi (cf mon post sur les div vides).
3)Je ne pense pas que ce soit lié mais je souhaite tout de même corriger ce bug.