Bonjour,
Je souhaite faire des bloc div avec une image de fond semi transparente et garder le texte par dessus opaque
J'ai essayé d'utilisé directement un png semi transparent comme fond mais sans succès (ce qui serait plus simple !)
Pour l'instant je fais comme ceci :
Bon le problème est que je n'ai pas envi de de me taper position absolute blablabla à chaque div...
Je suis sur qu'il y a une meilleur solution mais Google n'est pas mon ami aujourd'hui
Merci
Modifié par maxou59760 (05 Jun 2008 - 10:22)
Je souhaite faire des bloc div avec une image de fond semi transparente et garder le texte par dessus opaque
J'ai essayé d'utilisé directement un png semi transparent comme fond mais sans succès (ce qui serait plus simple !)
Pour l'instant je fais comme ceci :
div#conteneur {
z-index:1;
background: #FFFFFF url(Images/bgdiv.gif) ;
-moz-opacity:0.75;
opacity: 0.75;
filter:alpha(opacity=75);
}
div#contenu {
z-index:2;
color:#FFFFFF;
}
<div id="conteneur" style="position: absolute; top: 80 px; left: 100 px;width: 103px; height: 61px"></div>
<div id="contenu" style="position: absolute; top: 80 px; left: 100 px;width: 103px; height: 61px">test</div>
Bon le problème est que je n'ai pas envi de de me taper position absolute blablabla à chaque div...
Je suis sur qu'il y a une meilleur solution mais Google n'est pas mon ami aujourd'hui
Merci
Modifié par maxou59760 (05 Jun 2008 - 10:22)