28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site internet, je l'ai presque bouclé.
J'ai créé un fichier dwt et un css afin de les appliquer à toutes mes pages.
Tout se passait trés bien lors des tests sous Firefox mais lorsque j'ai demandé a dreamweaver de le tester sous Internet Explorer gros probléme, mon texte n'est pas mis en forme. Il apparait en times new roman taille 10, alors que sous firefox tout est bon comme dans l'aperçu de dreamweaver couleurs, police et taille.

Voici mon .css :

"*{margin: 0;padding: 0;border: none;font-size: 1em;font-family: serif;font-weight: normal;font-style: normal;text-decoration: none;}

.body {margin-left: 0px;margin-top: 8px;margin-right: 0px;margin-bottom: 0px;background-image: url(../images/background/bg4-1.jpg) no-repeat;}

.newsheader {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 14px;font-weight: normal;color: #FFFFFF;background-color: #285D84;padding: 8px;font-variant: normal;border-left-width: 1px;border-left-style: solid;border-left-color: #FFFFFF;}

.txttable {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 14px;font-weight: normal;color: #003366;}

.txtmain {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 12px;font-weight: normal;color: #214D6D;padding: 14px;}

.txtmain2 {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 14px;font-weight: normal;color: #214D6D;}

.header {padding-left:14px;}

.newstxt {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 12px;font-weight: normal;color: #FFFFFF;background-color: #4282B1;padding: 8px;font-variant: normal&;border-left-width: 1px;border-bottom-width: 1px;border-left-style: solid;border-bottom-style: solid;border-left-color: #FFFFFF;border-bottom-color: #FFFFFF;}

.newsfoto {border-right-width: 0px;border-right-style: solid;border-right-color: #FFFFFF;}

.photoboarder {border: 1px solid #4282B1;}

.txtbyphoto {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 12px;font-weight: bold;color: #4282B1;padding: 12px;text-align: left;}

.copyright {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 11px;color: #285D84;padding: 8px;}

.link1
a:visited {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 12px;font-weight: bold;color: #4282B1;}

.link1
a:link {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 12px;font-weight: bold;color: #4282B1;}

.link1
a:active {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 12px;font-weight: bold;color: #4282B1;}

.link1
a:hover {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 12px;font-weight: bold;color: #285D84;}

.link2
a:visited {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 12px;font-weight: bold;color: #214D6D;}

.link2
a:link {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 12px;font-weight: bold;color: #214D6D;}

.link2
a:active {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 12px;font-weight: bold;color: #214D6D;}

.link2
a:hover {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 12px;font-weight: bold;color: #FFCC00;}

.logos {border-right-width: 1px;border-bottom-width: 1px;border-right-style: solid;border-bottom-style: solid;border-right-color: #FFFFFF;border-bottom-color: #FFFFFF;}

.newsheader2 {border-right-width: 1px;border-bottom-width: 1px;border-right-style: solid;border-bottom-style: solid;border-right-color: #FFFFFF;border-bottom-color: #FFFFFF;}

.nospartenaires {border-right-width: 1px;border-bottom-width: 1px;border-right-style: solid;border-bottom-style: solid;border-right-color: #FFFFFF;border-bottom-color: #FFFFFF;border-top-width: 1px;border-top-style: none;border-top-color: #FFFFFF;}

.header2 {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 14px;font-weight: bold;color: #214D6D;}"

Je vous avouerais que j'en ai bien marre, je chercher depuis longtemps sans comprendre!
Toutes modifications, toutes questions ou toutes suggestions seront les bienvenues.
Je vous remercie par avance!!
Modifié par jo_loran1 (04 Jun 2008 - 15:11)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif

ps: une page en ligne serait bien plus simple pour que les membres du forum appréhendent précisément et en situation le problème que tu rencontres.
Salut,
jo_loran1 a écrit :
J'ai résolu le problème grâce à un tutoriel très bien caché tout au fond de google.
Ce n'était pas la peine d'aller aussi loin : FAQ : les commentaires conditionnels Smiley cligne !

Quant à ton code css, je ne vois pas bien (à vue d'oeil) pourquoi il nécessiterait une version spéciale pour IE Smiley rolleyes ! Avec le code html qui va avec (ou mieux encore avec une page en ligne) ça aurait été plus facile de se rendre compte du problème...

A+