jeanda a écrit :
Bonsoir,
D'accord je comprends.
En fait je suis très à cheval comme beaucoup de gens sur la compatibilté IE/FF avec PC et Safari sous Mac (sans nos amis designer le web ne serait pas ce qu'il est 'visuellement' parlant). Mon souci concernait en fait ff sous Mac (un problème de flux video qui ne s'affiche noir....), mais bon j'espère bien le règler très bientôt.
Concernant les def d'écrans je ne sais pas quelle regle peuvent s'appliquer, mais bon les infos sur les sites linkés dans les post précedents sont déjà pas mal quand on est en phase de conception. En tout cas merci pour ton éclairage.
Cdt,
Pour les resolutions d'écran la règle est simple :
-Il faut faire un site pour la résolution la plus commune et que tout le monde possède de nos jours : 1024px de large
- Il ne faut pas prendre 1024 comme mesure, mais prendre en compte d'autres parametres, donc on descend en moyenne à un site de 990px de large maximum (en prenant en compte la largeur des ascenseurs + l'épaisseur de la bordure de la fenetre du navigateur si il y en a une.
- Ensuite en hauteur on s'en cogne, laissons le visiteur scroller quand même. Mais faut au moins que le visiteur ait accès au contenu le plus vite possible dans la premiere partie du site. Genre si tu fais un header de 200px de haut, ça n'a aucun sens.
Et j'oubliais le plus essentiel. Au pire tu ne figes pas la largeur et tu laisses le site vivre et etre fluide comme alsacreations
Modifié par Gatsu35 (04 Jun 2008 - 08:29)