Bonjour,
Etant nouveau, j'en profite pour me présenter. Je suis journaliste et à mes heures perdues, je titille HTML et CSS pour essayer de faire un/des sites à peu près présentables.
En ce moment, je bute sur un problème très agaçant.
J'ai imaginé des <span> inclus dans un lien <a> qui n'apparaissent qu'au survol de la souris. Problème : IE7 les rend transparents ce qui ne facilite guère la lecture puisque le texte d'arrière-plan vient se mêler à celui des blocs n'apparaissant qu'au survol de la souris...
J'ai cherché dans le forum avec le terme z-index mais les problèmes évoqués tiennent à l'absence de la balise "position" et pas au rendu sous IE7.
LA SOLUTION : faire une feuille de style particulière pour IE et le rediriger sur cette feuille avec un commentaire conditionnel dans la section <head> du fichier HTML. Pour plus de précisions :
http://www.blog-and-blues.org/articles/Les_syntaxes_de_commentaires_conditionnels_pour_IE_Windows
A tout hasard, si quelqu'un à la solution, merci d'avance !
Gilmar
Ci-dessous le code HTML et CSS validé par le W3C :
Modifié par gilmar (04 Jun 2008 - 10:53)
Etant nouveau, j'en profite pour me présenter. Je suis journaliste et à mes heures perdues, je titille HTML et CSS pour essayer de faire un/des sites à peu près présentables.
En ce moment, je bute sur un problème très agaçant.
J'ai imaginé des <span> inclus dans un lien <a> qui n'apparaissent qu'au survol de la souris. Problème : IE7 les rend transparents ce qui ne facilite guère la lecture puisque le texte d'arrière-plan vient se mêler à celui des blocs n'apparaissant qu'au survol de la souris...
J'ai cherché dans le forum avec le terme z-index mais les problèmes évoqués tiennent à l'absence de la balise "position" et pas au rendu sous IE7.
LA SOLUTION : faire une feuille de style particulière pour IE et le rediriger sur cette feuille avec un commentaire conditionnel dans la section <head> du fichier HTML. Pour plus de précisions :
http://www.blog-and-blues.org/articles/Les_syntaxes_de_commentaires_conditionnels_pour_IE_Windows
A tout hasard, si quelqu'un à la solution, merci d'avance !
Gilmar
Ci-dessous le code HTML et CSS validé par le W3C :
<div class="div_competences_gauche">
<h2>COMPETENCE</h2>
<p>Depuis plus de 10 ans, je traite régulièrement des tthèmes suivants :</p>
<p>- <a clas='essai' href="#">habitat/logement/urbanisme<span> Pour les Cahiers de l'ANAH, j'ai notamment traité des OPAH, ZPPAUP, etc.</span></a> </p>
<p>- <a href="#">industrie<span> Pour les Cahiers de l'Industrie, j'ai notamment écrit des articles sur etc. </span></p>
.div_competences_gauche p a:link span {
display : none ;
text-decoration : none ;
color : red ;
z-index : 300 ;
}
.div_competences_gauche p a:visited span {
}
.div_competences_gauche p a:hover span {
background : #fad ;
border-left : solid 4px #abc ;
color : red ;
display : block ;
font-size : 12px ;
height : 120px ;
position : absolute ;
top : 4px ;
left : 200px ;
padding : 10px ;
width : 200px ;
z-index : 600 ;
}
.div_competences_gauche p a:active span {
}
Modifié par gilmar (04 Jun 2008 - 10:53)