28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je construis un formulaire qui contient un label, un champ type texte et un champ type image. L'habillage est se fait avec une feuille de stype joint.

Voila le code html

<form action="admin_mail.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form_mail">
<input name="envoie" type="hidden" value="true">
	<fieldset id="email_zone">
    	<label id="email_label" for="email_admin"> Codes oubli&eacute;s ? </label>
         <input name="email_admin" type="text" class="Champs" size="35" maxlength="50" value="Couriel"> 
          <input type="image" id="email_ok" name="ok" onClick="Control();" src="<?php echo PATH_IMAGE_BO ?>spacer.gif">        
     </fieldset>

</form>

et les css que j'ai appliqué
#email_zone{ clear:both;position:relative; width:350px; margin: 0 auto 0 auto; top:50px; border:none;font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;color :#fff;font-size:0.8em;font-weight:bolder;}
#email_zone input{background-color:#ddee99; color :#000; border:1px #8aa325 solid}
#email_ok {background:url(images/bo/bt_log_ok.png) left top no-repeat ; width:40px; height:19px;border:none}

Mon soucis est que je place sur mon input type image une image dont le fond est transparent; et comme au dessus j'ai demandé a ce que les inputs est une couleur et une bordure, autour de mon image je vois le cadre. Y a t'il un moyen de demander un background-color et un border uniquement sur les input de type texte? Ou comment faire pour que mon input type image n'hérite pas de ce que j'ai défini dans email_zone input?

merci de votre aide
epeichette a écrit :
Y a t'il un moyen de demander un background-color et un border uniquement sur les input de type texte?

Oui, cela s'appelle le sélecteur d'attribut en CSS. Ça peut donner:
input[type=text] {}

La documentation qui va bien est ici:
http://www.w3.org/TR/CSS21/selector.html#attribute-selectors

Par contre, les sélecteurs d'attributs ne sont pas supportés par papy IE6. Il me semble qu'IE7 s'en tire mieux. Pour le support d'IE6, il faut utiliser une classe pour cibler les bons éléments.