28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai une page avec plusieurs tableaux, chacun ayant une hauteur (height) en pixels différente.
J'ai également une css qui contient la ligne :

* { height:0; }

Du coup, toutes les hauteurs se retrouvent à 0. Je voudrais savoir s'il y a un moyen, en CSS d'appliquer un style à "toutes les balises sauf table" par exemple.

Merci de votre aide
Bonjour,

Non. La solution est de tuer ce bête et méchant * {height: 0;} Smiley cligne

Utiliser * {n'importe quel jeu d'instructions CSS} est une erreur. On pourra lire divers articles sur la question des Reset CSS.
Modifié par Florent V. (02 Jun 2008 - 14:38)
Oui je sais bien que c'est merdique, le problème est que je n'ai pas vraiment le choix. Je reprends du code et si je vire cette ligne, je ne connais pas toutes les répercussions que ça peut avoir. Apparemment c'est pour régler une histoire de "haslayout" sous IE.
Eh bien tu vas être obligé de rétablir un height: auto (valeur par défaut) pour tous les éléments qui ont un problème avec ce height: 0.

PsychedeChed a écrit :
Apparemment c'est pour régler une histoire de "haslayout" sous IE.

Si c'est le cas, la solution choisie (le * {height: 0;}) est un remarquable signe d'incompétence (enfin, sur cette question précise et sur la maitrise de l'intégration HTML/CSS en général... je ne présume bien entendu pas du reste). Hum...
Modifié par Florent V. (02 Jun 2008 - 16:39)
C'est bon c'est corrigé en supprimant la ligne

* {height: 0;}

et en la remplaçant par :

* html .gainlayout { height: 1%; }