28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

je travaille actuellement sur un site en xhtml, mais il me semble que seule la feuille de style initiale est prise en compte, à l'exclusion de toutes celles que je peux vouloir rajouter.
j'ai essayé d'en ajouter une pour la fonction print, par exemple, mais rien à faire.
je lie mes css dans l'head, par la balise <link rel...>. mes feuilles de style sont nommées et le média est précisé.
ma question est donc : le conflit entre feuilles de style est-il possible? et comment le résoudre?
merci de vos réponses !
cordialement,
Modifié par bluelemmon (05 Jun 2008 - 10:24)
Bonjour à toi aussi bluelemmon Smiley sweatdrop

Si tu ne donnes pas un peu plus d'éléments il va être difficile de t'aider, tu peux insérer par exemple le contenu de ta balise <head>...

Si le média est précisé, as-tu testé ta page à l'impression pour être bien sûr qu'elle n'est pas prise en compte?

Quoi qu'il en soit il ne peut y avoir de conflits entre feuilles de styles. Les styles sont définis sur pour des éléments du document HTML et selon la facon dont il sont appelés, un "poids" va leur être attribué et va determiner quels définitions vont prendre le dessus par rapports aux autres. Pour deux définitions de même "poids", c'est la définition déclarée la plus "tardivement" qui prendra le dessus... bref en aucun cas il ne peut y avoir de "conflits entre les feuilles de style"...

N'y a-t-il pas des erreurs de syntaxes dans tes feuilles de style qui pourrait faire que le navigateur les ignore?

Si tu veux une réponse précise, tu devras fournir un peu plus d'explications Smiley cligne
effectivement, ce qui posait problème était l'attribut title des css. je viens de faire les tests et tout marche comme il se doit, c'est un vrai miracle Smiley biggrin (si je puis me permettre).
je vous remercie de votre aide et de vos réponses si rapides.
bonne journée à tous!