28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pas à ma connaissance...

Je vais peut-être dire n'importe quoi, mais si tu délivres ton contenu en XML (=>au revoir IE), as-tu cherché du côté de XML Events? Je ne sais plus quel est l'état du support par les navigateurs... mais cela nécessite javascript.
Hum... il va falloir se résoudre à attendre HTML 5. Smiley decu
Dire qu'HTML 4 date de 10 ans !
Va t-il encore falloir attendre 10 années de plus ? Smiley fache
Modifié par Sventovit (30 May 2008 - 13:41)
Ah ! Une solution qui passe par Javascript. (voir la page de l'auteur)
a écrit :

function citelink(){
//Get all Qs
iqs=document.getElementsByTagName("q")
icount=1
//Extract CITE and place it in a SUP
for (iq=0; iq<iqs.length; iq++){
cite=iqs Smiley iq .getAttribute("cite")
if(cite){iqs Smiley iq .innerHTML+="<sup><a href=\""+cite+"\">"+icount+"<\/a><\/sup>"; icount++;}
}
//Get all BLOCKQUOTEs
bqs=document.getElementsByTagName("blockquote")
//Extract CITE and place it in a new paragraph
for (bq=0; bq<bqs.length; bq++){
cite=bqs Smiley bq .getAttribute("cite")
if(cite){bqs Smiley bq .innerHTML+="<p class=\"cite\"><a href=\""+cite+"\">"+cite+"<\/a><\/p>"}
}
}

//Handle other window.onload's
var prevonload=window.onload;
if(typeof(prevonload)=="function"){window.onload=function(){prevonload();citelink()}; }else{ window.onload=function(){citelink()}; }

Pas mal pas mal.
Ne connaissant pas Javascript est-il possible d'après vous, d'éliminer le lien en <sup> et d'avoir tout le paragraphe de la citation cliquable ?
Mouaif... Mettre du javascript pour insérer un lien, c'est plutôt moyen. Autant ajouter le lien directement à la main ou côté serveur Smiley lol

Côté serveur, tu peux détecter les q et blockquote contenant un attribut cite, les encadrer par un élément a, et placer dans l'attribut href de ce dernier le contenu de l'attribut cite des premiers... Abracadabra, tes citations deviennent cliquables.
Le seul souci que je vois est que l'intitulé du lien (c'est-à-dire en l'occurrence la citation) risque d'être à la fois non explicite hors contexte, et surtout trop long (surtout quand on a affaire à un blockquote...)

Autre solution, toujours côté serveur: tu détectes de même tes q et blockquote, et ajoutes le lien après la citation, avec un intitulé court. Cela règle le problème de sa longueur, mais pas celui de sa compréhension hors contexte, à moins de trouver un moyen automatique de renseigner le titre de la source...