28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Pour un nouveau site, j'ai employé un gabarit de base avec "header" "centre" et "footer".

Mon header est une image, comprenant les boutons du menu. Je voudrais faire des boites css invisibles sur l'image (1 boite=1lien), Seulement si j'utilise par exemple #navigation, cela crée quelque chose d'extérieur à mon header (se placant en dessous, entre "header" et "centre").

Si quelqu'un veut m'aider ce n'est surement pas long ni compliqué mais je sèche après recherche ...

Je peux fournir le lien du site en MP,

merci d'avance pour votre aide.
Modifié par NestorO1 (29 May 2008 - 12:41)
Bonsoir NestorO1,

a écrit :
Je peux fournir le lien du site en MP

Smiley ohwell Il serait mieux que tu le fournisses sans devoir passer par un MP.
Ton sujet pourrait (dans un futur proche ou moins proche) servir à d'autres membres. Smiley smile

Romain
bonsoir,

bien le site peut être visible ICI

J'avais déja réussi a faire ce genre de chose, mais en créant un bloc à part pour le menu, seulement la ça passe pas ... je rame un peu en css mais aime les choses bien faites, alors
Modifié par NestorO1 (29 May 2008 - 12:59)
Salut NestorO1 Smiley cligne ,

pas sûr de bien comprendre ta question mais il me semble que le plus simple serait de faire une image MAP (avec un AREA par lien)...

A+
Heyoan a écrit :
Salut NestorO1 Smiley cligne ,

pas sûr de bien comprendre ta question mais il me semble que le plus simple serait de faire une image MAP (avec un AREA par lien)...

A+

Image MAP ?

C'est à dire découper l'image ?

En gros c'est pas dur, le menu est intégré a l'image header, et je veux faire un lien sur chaque section
Modifié par NestorO1 (29 May 2008 - 11:54)
j'ai compris comment définir la position des cases, avec les coordonnées. Mais comment définir la taille de la zone ?
NestorO1 a écrit :
j'ai compris comment définir la position des cases, avec les coordonnées. Mais comment définir la taille de la zone ?
Hmmm... Pas compris Smiley rolleyes !

Quand tu définis un rectangle tu as bien une taille non ?
Heyoan a écrit :
Hmmm... Pas compris Smiley rolleyes !

Quand tu définis un rectangle tu as bien une taille non ?

Ba mon rectangle bouge quand je change "coords="400,250,200,245" par exemple, mais il reste vachement long par rapport a la taille de mon bouton.

A quoi correspond la position,et la taille dans "coords" ?
NestorO1 a écrit :
A quoi correspond la position,et la taille dans "coords" ?
Ben je peux difficilement être plus clair que ce qui est expliqué dans le lien que je t'ai donné :
Définissez un rectangle (shape="rect") avec les coordonnées pour x1,y1,x2,y2
qui signifient:
x1 = coin en haut à gauche, pixels à partir de la gauche
y1 = coin en haut à gauche, pixels à partir du haut
x2 = coin en bas à droite, pixels à partir de la gauche
y2 = coin en bas à droite, pixels à partir du haut
Heyoan a écrit :
Ben je peux difficilement être plus clair que ce qui est expliqué dans le lien que je t'ai donné :
Définissez un rectangle (shape="rect") avec les coordonnées pour x1,y1,x2,y2
qui signifient:
x1 = coin en haut à gauche, pixels à partir de la gauche
y1 = coin en haut à gauche, pixels à partir du haut
x2 = coin en bas à droite, pixels à partir de la gauche
y2 = coin en bas à droite, pixels à partir du haut

Ba mon probleme est que cela ne change pas la taille de la zone, ça la déplace simplement. Enfin je trouve ça assez étrange comme fonctionnement
J'ai fais une zone pour aller a l'index par exemple, allant sur le bouton "accueil", mais cette zone est vachement grande et remonte jusqu'en haut de la page ...
Modifié par NestorO1 (29 May 2008 - 14:17)
quel programme je pourrais utiliser pour avoir les coordonnées depuis mon image, pour chaque bouton ?

merci