28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'imagine que le sujet a été abordé maintes fois... Existe-t-il un tuto ou un site où sont expliquées les différences d'interprétation du CSS entre IE6 et IE7 ?
Je n'ai que IE6, et je découvre un gros bug d'affichage d'un projet sur IE7:
Pour voir le site en test : http://web-map.fr/Agence_C/
En haut l'affichage correct sur Firefox et IE6, en bas l'affichage sur IE7 upload/14854-accueil.jpg
Je suppose qu'il me suffit d'ajouter un margin-top ou bottom, dans une feuille de style pour IE7, pour corriger le problème, mais j'aimerai bien comprendre et pouvoir anticiper ce genre de comportement d'IE7.

merci à tous !

[EDIT] J'ai corrigé le bug d'affichage, mais ma question tiens toujours... Existe-t-il un tuto ou un site où sont expliquées les différences d'interprétation du CSS entre IE6 et IE7 ?
Modifié par Isobel (28 May 2008 - 11:42)
Je n'ai pas lu la totalité de l'article cité par fabight, mais je précise tout de même que la partie sur les Hacks CSS est très loin des bonnes pratiques en la matière. À oublier.
merci pour le lien Fabight...
Je ne connaissais pas les Hacks CSS, ou plutôt, je ne connaissais pas ce terme ! Pas de risque que je les utilise, je préfère séparer clairement les styles, une feuille CSS par navigateur.
Salut Isobel Smiley cligne ,

à l'époque j'avais bookmarké ce site : http://positioniseverything.net/explorer.html (en)

mais concrètement je ne corrige quasiment que les max-width, max-height, min-width, min-height (grâce à cette astuce) et les problèmes d'arrondis Smiley murf !

Sinon, pour être sûr de bien comprendre, quand tu dis
a écrit :
je préfère séparer clairement les styles, une feuille CSS par navigateur.
tu veux bien dire que tu as une css générale et que tu n'apportes que quelques corrections via des commentaires conditionnels pour IE ?

A+
Modifié par Heyoan (28 May 2008 - 23:59)
C'est ça, bien sûr ! via les commentaires conditionnels.
Au début je faisais une feuille de style complète pour Firefox puis un copier-coller de cette feuille de style avec les corrections pour IE... Smiley nimp
Depuis quelques temps, je ne mets que les corrections pour IE sur la feuille de style IE.
en tout cas, encore merci à tous, je vais étudier tout ça de plus près.
Bonjour tous

Bon ben,dans le meme ordre d'idée....
J'ai aussi un fichier css que pour IE,et donc dans ma page:
<!--[if IE]>
   <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/IE.css" />
<! [endif] -->

Pour IE6 c'est bon,mais quoi mettre pour IE7.......un autre fichier???? ou refaire celui-là?????
Et si oui,comment faire la difference!
Il suffit de préciser la version d'IE...
<!--[if IE 7]>
    <link type="text/css" rel="stylesheet" href="style_ie7.css" media="screen" />
<![endif]-->

Il me semble qu'il y a un tuto sur ce sujet, non ?
Modifié par Isobel (29 May 2008 - 11:55)
Salut griggione,
griggione a écrit :
Pour IE6 c'est bon,mais quoi mettre pour IE7.......un autre fichier???? ou refaire celui-là?????
Et si oui,comment faire la difference!
A priori il n'y a que peu de chances d'avoir besoin d'une feuille de style spécifique pour IE6 ET pour IE7 (qui a tout de même réglé la plupart des bugs).

Si c'est bel et bien le cas le plus simple est effectivement de regarder ce point de la FAQ.

A+
Bonjour Isobel

Merci pour la précision.......donc faire un 2eme fichier pour ie7...... Smiley fache

Isobel a écrit :

Il me semble qu'il y a un tuto sur ce sujet, non ?

Ben j'ai pas trouvé et par recherche je suis arrivé sur ce topic.
Bonjour Heyoan

Merci merci......lien dans la besace Smiley cligne

Bon dans l'ordre:
-le pastis Smiley ravi
-manger Smiley murf
-suivre la faq Smiley biggol