28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

En essayant de mettre en forme et d'adapter plusieurs tutorial qu'il y a sur le site j'ai créé une page :
http://actiong.ovh.org/design/

Malheureusement, malgré avoir essayé de modifier pleins de marge interne / externe un peut partout je n'arrive pas a bien placer le texte du menu.

En fonction des navigateurs j'ai différents positionnement.
Avec IE7, c'est à peu près bon, bien que j'aimerais savoir quoi changer pour baisser légèrement le texte.
Avec FF2, c'est beaucoup trop bas et donc il faudrait que j'arrive à remonter le texte.

Merci d'avance pour votre aide...

Cordialement,

Martin
Modifié par martin87 (25 May 2008 - 19:16)
Salut !

Bon je ne serai peut-être pas d'une grande aide car je débute en css...Mais si tu veux placer ton texte ou tu veux,il faut d'abord voir la conception de ta page, le placement de tes balises div, les blocks, les balises ul, li, a..(si il y en a )

Donne un bout de code c'est plus simple ( c'est une des règles du forum ). Après pour la différence entre les navigateurs, il faut déjà que ton code soit validé w3c..C'est déjà la base. De toute façon d'autres personnes beaucoup plus calé que moi vont te répondre ! Smiley lol

Bon courage !
Modifié par nemeton (25 May 2008 - 17:54)
Bonjour,

1. Un padding-top: 5px sur les liens du menu serait pas mal, bien que pas idéal.

2. Il faudrait supprimer le prologue XML qui est ici inutile, et qui fait buguer IE6.

3. Le seul moyen d'avoir un menu horizontal avec texte centré verticalement quel que soit le nombre de ligne de chaque item (une, deux ou trois...), c'est d'avoir un élément en display: table-cell; vertical-align: middle;. Problème: IE 6-7 ne comprend pas display: table-cell;. Donc soit c'est tant pis pour IE, soit on utilise un tableau, soit on se contente d'une solution moins efficace (voir point numéro 1).
nemeton a écrit :
Donne un bout de code c'est plus simple ( c'est une des règles du forum ).