28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

Je souhaite afficher dans un de mes formulaires HTML un champ "textarea" (avec l'ascenseur sur le coté). Qeul attribut faut il utiliser pour y aligner comme on le veut le texte qui apparaitra ? Par exemple, je veux que le texte s'aligne en haut a gauche, car pour le moment il est centré et au milieu de mon textarea. J'ai essayé avec text-align mais ca n'a pas l'air de donner grand chose!

Merci d'avance, a bientot
Voilà mon code :

<textarea name="description" maxlength=100 rows="5" cols="40" font style="font-weight : normal; text-align=left" > </textarea>

Meme avec ce qui est indiqué en style, mon texte restecentré au milieu, et non a gauche par exemple comme je le voudrais.

Merci
Si tu mettais un peu d'ordre entre les "=", et les guillemets (") ? je ne suis pas sûr que le navigateur lise la fin de tes indications pour "text-area"... même sûr du contraire, ne serait-ce que pour la place du ";" ... et l'imbrication de "font-style =font-weight"...
Modifié par Macpom (02 May 2005 - 16:32)
Essaye ceci:

<textarea name="description" rows="5" cols="40" style="font-weight : normal; text-align:left;" ></textarea>

Avec un code correct cela fonctionne parfaitement.
Je m'explique :
1. la valeur de l'attribut style doit etre de la forme suivante :
parametre:valeur;

Note le : et le ;
2. (pour les puristes) Chaque value d'attribut doit etre quote (avec des doubles quote)

Cordialement