28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

http://www.onirix.net/
http://www.onirix.net/css/style.css

Le formatage des titres ne s’applique pas suite à des modifs de “taille du texte” dans le navigateur
(Safari du moins, j’en ai pas d’autre ici). En effet si l’on modifie la taille les titres cités ci-dessous se placent à l’extrémité gauche de la page.

Voici les différents formatages que subit mes “titres” ou “catégories” à savoir : Tools › , Extras › , Useful › 
.title { font-weight: bolder; }
#links p { display: run-in; }

Merci Smiley smile
Bonjour,

je n'ai pas du tout le même résultat avec Fx 2 Win, IE7 Win et Safari3 Win (3 résultats différents, pas 2) ... J'arrive toutefois à reproduire ton bug sous Safari 3 Win mais je suppose que le problème ne s'arrête pas à cela.
Modifié par Tu peux pas test (22 May 2008 - 14:38)
Administrateur
Re- j'avais oublié de me déconnecter Smiley biggol

Si j'enlève avec Firebug (sous Fx2 donc) la règle
* {margin: auto; }

J'obtiens le même résultat que sous IE7 ...
Je te conseille de ne pas faire appel au sélecteur '*' qui a l'effet d'une bombe nucléaire (ça agit sur tout) là où tu veux une 'frappe chirurgicale' Smiley rolleyes Vois du côté de reset.css d'E. Meyer, ce sera plus ciblé (si tu tiens absolument à faire une remise à zéro).

EDIT: et pour déboguer, les background-color sur les div, les p et les span permettent de se rendre compte plus rapidement de l'origine du problème Smiley cligne
Modifié par Felipe (22 May 2008 - 14:44)
Je viens de tester sur Firefox (mac) et j’suis assez étonné…

J’me demande si c’est pas le : "display: run-in;" que j’expérimentais pour la première fois qui est mal employé ?

Merci pour vos réponses.

J’utilise bien les background pour déboguer aussi, j’vais m’y coller Smiley smile et j’vais vérifier le reset CSS.

Si vous avez la solution n’hésitez pas en tout cas Smiley biggrin !!
OniriX a écrit :
J’me demande si c’est pas le : "display: run-in;" que j’expérimentais pour la première fois qui est mal employé ?

Mal employé, je ne sais pas.
Mal supporté par les navigateurs, par contre, c'est certain («display:run-in est implémenté uniquement par Opera dans sa globalité; Safari supporte quant à lui le cas d'une transformation d'un bloc en élément en ligne mais n'accepte pas l'inverse»).
Solution: pas de display: run-in
Modifié par Florent V. (22 May 2008 - 16:02)