28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'ai sur mon site, une carte découpée par région. J'aimerai que l'orsque l'on clique ou l'on survole un département, un popup s'ouvre à l'écran. A la base je le faisais en js mais je trouve le css beaucoup mieux ! Avez-vous une idée du code et de la manière de procédé? J'ai parcouru les tutoriaux mais je ne trouve pas ce qu'il faut...La page que doit ouvrir le lien est une page qui contiendra du texte et des images...

@ votre avis c'est faisable en css ?

Merci beaucoup ! Smiley smile
Hello,

nemeton a écrit :
J'aimerai que l'orsque l'on clique ou l'on survole un département, un popup s'ouvre à l'écran.

Une pop-up, c'est une nouvelle fenêtre, donc du javascript (pas possible en CSS).
Ok je m'en doutais, mais je peux très bien préparer ma "feuille" et mon texte sous photoshop, l'enregistrer en jpg et après créer une animation en css : dès que l'on survole un lien ( un département ) l'image aparait..

C'est faisable ça en css?
nemeton a écrit :
mais je peux très bien préparer ma "feuille" et mon texte sous photoshop, l'enregistrer en jpg et après créer une animation en css : dès que l'on survole un lien ( un département ) l'image aparait..

C'est faisable ça en css?

C'est tout à fait faisable, mais pourquoi afficher une image qui contiendrait du texte et des photos ? Smiley eek
Cherche un script te permettant de passer du code HTML en paramètre, beaucoup plus pratique pour les mises à jour, non ? (et je parle pas de l'accessibilité).

Si tu veux des pistes : "infobulle javascript" dans Google.

Je me servais de celui-là y a un moment (tester le script), mais bizarrement j'ai eu l'impression d'être le seul à avoir des problèmes sous IE...
Modifié par BeliG (21 May 2008 - 17:04)
J'aimerai éviter le plus possible le js en fait...Le js n'a pas mauvaise réputation concernant le référencement et l'accessibilité?
Pour l'accessibilité oui, si le javascript est désactivé dans les paramètres du navigateur.

Pour le référencement il faudrait se renseigner, un contenu affiché via JS peut-il être référencé ? S'il se trouve dans une <div> qu'on masque / affiche certainement (le contenu est dans la source HTML, donc peut être vu par les robots), mais dans le cas où les informations sont générées par une fonction...

Sinon tu peux regarder du côté d'une infobulle CSS, comme par exemple celle d'Alsa. D'après ce que j'ai vu récemment, ce tuto en a inspiré plus d'un...
Merci pour le lien, ça serait pas mal l'infobulle css mais est ce que je peux compléter mon info bulle d'image ?
Des images et du texte et chaque bulle doit être différente par rapport aux régions...C'est peut-être un peu trop complet pour de l'infobulle css ?
Smiley ohwell
Modifié par nemeton (22 May 2008 - 08:35)
nemeton a écrit :
Merci pour le lien, ça serait pas mal l'infobulle css mais est ce que je peux compléter mon info bulle d'image ?
Des images et du texte et chaque bulle doit être différente par rapport aux régions...C'est peut-être un peu trop complet pour de l'infobulle css ?

Non. Ce système est entièrement personnalisable (pour styler différemment un élément tu peux par exemple rajouter un "id" ou une "class" sur un <span>). Si le principe et le fonctionnement de cette info-bulle CSS te convient, alors ne cherche plus d'autres sources.

C'est à toi de bosser maintenant Smiley cligne