28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Une mauvaise gestion de l'espace... voilà la cause du problème (le bloc de droite n'a pas assez de place, donc il vient se caler en dessous où l'espace est frais et abondant).

Et sinon, pas de code (ou page en ligne), pas de solution Smiley cligne
wachalala a écrit :
oui mais pourquoi dans ce cas la ca le fait certainnes fois et pas d'autres ?
Parce que sur certaines pages tu peux avoir du contenu (dans des balises avec width:100% par exemple) ou une succession de blocs mal calculés (somme de la largeur des boites + marges > largeur dispo) qui force le conteneur à s'agrandir...

Quel page bug ?

wachalala a écrit :
ps : j'aime beaucoup ton avatar Smiley lol
Héhé, connaisseur ? Smiley cligne
a écrit :
Parce que sur certaines pages tu peux avoir du contenu (dans des balises avec width:100% par exemple) ou une succession de blocs mal calculés (somme de la largeur des boites + marges > largeur dispo) qui force le conteneur à s'agrandir...

Quel page bug ?

ca me fait ca sur la page d'index quelques fois mais pas toujours c'est pour ca que j'ai pris un screen pour avoir une trace

a écrit :
Héhé, connaisseur ? Smiley cligne

Monkey island ... toute ma jeunesse Smiley lol et la reine du sabre a toujours été mon plus grand fantasme Smiley lol
Modifié par wachalala (20 May 2008 - 16:10)
J'ai toujours le probleme,

la taille de la partie gauche (coup de coeur) est de 184 px,
la taille de la partie centrale est de 763 px

soit un total de 947 px

pour un bloc conteneur de 978 px.

je ne comprend vraiment pas ...
wachalala a écrit :
la taille de la partie gauche (coup de coeur) est de 184 px

C'est la largeur de div#menu_gauche qui compte. Firebug me dit que div#gauche, qui n'a pas de largeur fixe (ce qui est casse-gueule pour un élément flottant) et prend donc la largeur de son contenu, a une largeur de 202px.
Cela correspond à la largeur de div#coeur et de div#rss en comptant leurs marges latérales.
Tu peux déjà supprimer le margin-right: 5px et le width: 184px de ces deux éléments, et donner une largeur fixe (197px) à div#gauche.

wachalala a écrit :
la taille de la partie centrale est de 763 px

Non. div#contenuTexte fait 770px de large (width: 770px).

wachalala a écrit :
pour un bloc conteneur de 978 px.

978 - 770 = 208px.
Si le bloc de gauche fait 202px pile, il reste 5px de libre. Il suffit qu'un contenu du bloc de gauche fasse plus de 202px de large (marges comprises) pour qu'on ait un problème, surtout si à cela se rajoute un bug de Three Pixel Jog dans IE6.

À propos, tu n'as pas indiqué quel(s) navigateur(s) pose(nt) problème. Et quelles versions des navigateurs concernés.

Tu peux aussi tester la largeur réelle des éléments en leur donnant une couleur de fond unie (par exemple: gris pour div#contenu, rouge pour div#menu_gauche, et bleu pour div#contenuTexte).
Modifié par Florent V. (23 May 2008 - 10:56)
Bonjour,

Désolé d'avoir pris quelques jours pour répondre mais beaucoup de travail bref ...

Donc j'ai fais ce que tu as dit et ca a l'air de beaucoup mieux marcher maintenant !!

pour répondre a ta question je suis sous firefox 2.0.0.14

J'espere ne plus avoir de probleme si c'est le cas j'essaierai la solution des background colorés !

Merci beaucoup !
Bon je viens d'avoir de nouveau le probleme des blocks qui passent en dessous malgré les modifications que j'ai apportées selon les conseils de Florent V.

Une autre idée peut être ...

Merci ^^