28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde!

Pour commencer, c'est mon premier post sur ce forum mais pas ma première visite et je vous remercie tous pour la qualité du contenu que l'on y trouve. Cela m'a déjà beaucoup dépanné à maintes reprises Smiley cligne

Mais aujourd'hui, je tombe sur un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches et mon acharnement. C'est pourquoi je fait appel à vous tous!

Le problème est relativement classique apparemment. => lors de l'impression il me tronque le texte à la fin de la première page...

Pour info, j'ai fait 2 feuilles de styles. 1 pour l'affichage écran et 1 pour l'impression. Que j'appelle comme ceci:

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="styles.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="print.css" />

J'ai vu énormément de problèmes du genre sur des forums mais les seules solutions que j'ai pu y trouver était de:
- Supprimer les float avec: float: none !important;
ou
- de mettre les éléments en position: relative;

J'ai tout essayer mais rien ne fonctionne. C'est de là que je commence à me poser la question suivante:

Si je fais deux feuilles de styles séparés, la feuille de style pour l'impression reprend-t-elle des éléments de la feuille de style pour l'affichage écran ? Autrement dis, dois-je vraiment annuler certains comportement ou si je ne met rien on repart à zéro et aucune balise n'a de définition ?

Car selon ma vision actuelle, si je ne met rien dans ma feuille de style pour l'impression il devrait m'imprimer tout comme si aucun style n'était défini. Du coup, peu importe la complexité de mon balisage il ne devrait pas y avoir de problème avec des positions, des floats ou des overflow....

Et 2 ème question: j'ai appliqué un javascript permettant de personnaliser les scrollbars. Est-ce que mon problème pourrait venir de ça ? C'est aussi pour cela qu'il me faut une réponse à ma première question Smiley cligne Car s'il n'y a aucun héritage entre les 2 feuilles de style je ne vois pas ce que cela peut changer...

Finalement, une question m'est venue à l'esprit en faisant cela avant de bien séparer mes feuilles de styles. Je voulais conserver ma feuille d'affichage écran et simplement redéfinir certain comportements. Comment fait-on pour replacer un bloque, positionné en absolu, dans le flux? et comment fait-on, si tant est que ce soit possible, pour annuler la propriété overflow?

Merci d'avance pour vos réponses.