28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Sur une page, j'ai un menu texte.

3 des liens du menus seront également représentés par une photo, qui doit être active pour envoyer le visiteur à la page correspondante.

Ces 3 photos ne sont présentes que pour l'esthétisme, et sont facultatives. Les liens de ces 3 photos étant redondants avec ceux du menu. De plus, elles sont positionnées à l'opposé du menu. Dans ma mise en page, pas question de les afficher en background des liens du menu.

Je souhaite donc placer ces photos comme background, en CSS. Elles seront sûrement affichées comme background d'un conteneur (paragraphe ou div, je ne sais encore pas).

Mais comment associer un lien à un paragraphe, ou à un div vide (seulement un background) ? Est-ce possible ?
Bonjour,

essaie quelque chose du type
<a class="pictlink" href="tonlien.htm"><span></span></a>

et dans ton css joue défini la hauteur du lien et du span à celle de ton image et l'image de fond à ton image.

C'est une piste, je sais que ca peux marcher comme ca, mais il y'a un certain nombre de propriétés à définir dans ta css. Autrement dit, ça risque de ne pas marcher du premier coup.

Bon courage,
Ilsandor.
Oui, c'es une idée. Je vais regarder ça. Smiley biggrin

Sémantiquement, cela me semble pas top mais cela vient de ma demande qui n'est pas très logique non plus. Smiley cligne

Merci