28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

Je suis en train de faire un site sous joomla.
J'ai modifié un template, avec en gros
- un header
- un menu (float: left)
- le corps de la page
- et le footer en bas.
un div "global" contient tout ca.

Mon problème, c'est que ce "global" a une hauteur minimum de 100%. Donc tout va bien tant que mon corps de page est plus long que mon menu; mais si ma page est presque vide, mon "global fait 100%, mais mon menu continue bien plus bas.

J'ai réussi à bidouiller la hauteur minimum à 190%, ce qui correspond à la huteur de mon menu, mais j'ai peur d'avoir des surprises par la suite (sur un autre navigateur, ou si je rajoute des éléments dan sle menu...)

Le deuxième souci (tant qu'on y est!) c'est que sous IE, mon footer passe sous le corps: mon menu fait 200px de large, et mon footer est décalé de 200px vers la droite. (alors qu'il y a de la place entre le bas du menu et le haut du footer.

Voila, donc si quelqu'un à eu le courrage de lire jusqu'au bout.... Smiley langue
Modifié par flo64 (17 May 2008 - 18:43)
Salut,

Bah sans page en ligne on ne pourra que lire mais pas trop t'aider Smiley cligne
Modifié par ghost (17 May 2008 - 18:52)
upload/16718-Sanstitre-.png

voila un super montage!

C'est ce qui arrive sous ff et opera quand j'ai le "global" en min-height: 100%;
Modifié par flo64 (17 May 2008 - 18:56)
A vu de nez, si tu inclus ton footer dans le corps de ta page du style

#corps{
....
position: relative;
....
}

#footer{
position: absolute;
left: 0;
bottom: 0;
....
}

<div id="corps">
......
  <div id="footer">
  </div>
</div>

Ton menu doit être en float: left ?
essaye un overflow: auto; sur ton global
Modifié par ghost (17 May 2008 - 19:23)
Super! Smiley lol

Merci beaucoup, le problème est reglé....

c'était l'overflow que j'avais pas pensé a essayer.

Smiley ola
Modifié par flo64 (17 May 2008 - 19:35)
Administrateur
Bonjour et bienvenue flo64, Smiley smile

Si tu considères ce sujet comme étant [Résolu], n'oublie pas de l'indiquer dans le titre de ce sujet pour faciliter les recherches et l'utilisation postérieure du forum. Tu peux utiliser le bouton d'édition en haut à droite pour modifier le titre donné au premier message du sujet.

Merci d'avance. Smiley smile