28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Désolée, je ne vois pa la question que j'ai posé, alors que je recommence...
Est-ce quelqu'un connaît un équivalent à overflow visible sur un div ?
Ca marche bien sous IE mais pas FF, or je souhaiterais avoir le même comportement sous tous les navigateurs ?
Merci de votre aide...

V@lérie
Salut Valérie et bienvenue Smiley cligne ,

il doit y avoir une petite confusion dans ta question car la valeur par défaut de overflow est justement visible et donc cette déclaration dans ta css est inutile Smiley murf !

Quel est le résultat que tu veux obtenir ?

As-tu une page en ligne ?

As-tu déjà lu les tutoriels d'Alsa ?

A+
Bonjour Heyoan, merci de ta réponse

Oui, tout à fait, voici le lien :
http://laposte-test.cvf.fr/laposterh/spip/spip.php

Le bandeau gris du haut par défaut avait un comportement de type hidden, c'est-à-dire que lorsque son contenu (un fil d'Ariane en l'occurrence) passait sur 2 lignes, la hauteur du div ne suivait pas, quelque soit le navigateur, ce que je ne souhaite pas. J'ai réussi à améliorer ce comportement en y ajoutant overflow visible, mais ceci n'a fonctionné que sur IE6. FF, lui, n'a pas bougé. Je précise néanmoins que sous IE7, je retrouve le même comportement que sous FF, malgré overflow visible.

Voilà voilà... si tu pouvais m'éclairer...
Salut,

Sans vouloir te vexer, c'est une belle soupe que voilà Smiley cligne
Tu devrais voir (revoir?) les bases du positionnement

Juste un exemple:
ul.rech {
	margin: 0.1em;
	width: 25%;
	height: 0.8em;
	font-size: 1em;
	color: white;
	font-weight: bold;
	list-style-type: none;
	background-color: rgb(112,110,103); /* #706E67 */
	float: right;
	text-align: right;
	display: inline;
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	position: absolute;
	top: 0.2em;
	left: 60em;
}

Tu as donné pour la même class 3 propriétés différentes influençant le positionnement de ce bloc:
Float: right, display: inline (quoique en l'occurrence ça ne gène pas) et position absolute... Smiley biggol

Si on se balade dans le code de ta css, on trouve quelques poèmes du style margin-left: auto et autres bricoles.

Bon courage et peut être avant de skinner un spip revoir les bases de "la chose" Smiley cligne
Bonjour ghost,

Oui, ce tuto je l'ai déjà lu, mais c'est en faisant qu'on apprend. Je ne pense pas devoir tout maîtriser avant de me lancer dans du "skinnage spip", sinon, je ne ferai jamais rien (à moins de considérer qu'il soit possible de tout savoir sur les css ? ce n'est pas mon cas).

Donc je cherche déjà dans un premier temps à résoudre le problème de comportement "overflow" sur ce div "bande_navig" dont je reproduis le css :

div.bande_navig {
position: relative;
padding: 2px;
background-color: rgb(112,110,103);
width: 100%;
height: 1em;
line-height: 0.1em;
overflow: visible;
}

voilà voilà....
A+
V@lerie a écrit :
Bonjour ghost,

Oui, ce tuto je l'ai déjà lu, mais c'est en faisant qu'on apprend. Je ne pense pas devoir tout maîtriser avant de me lancer dans du "skinnage spip", sinon, je ne ferai jamais rien (à moins de considérer qu'il soit possible de tout savoir sur les css ? ce n'est pas mon cas).

Donc je cherche déjà dans un premier temps à résoudre le problème de comportement "overflow" sur ce div "bande_navig" dont je reproduis le css :

div.bande_navig {
height: 1em;
overflow: visible;
}

voilà voilà....
A+

il n'y a pas de probleme d'overflow mais de probleme de d'élément figé en hauteur.

donc tu remplaces ton height:1em par :

min-height:1em;
_height:1em;
Re,

Bah, ma foi tu as du mal le lire Smiley cligne
Moi ce que j'en dis c'est qu'avant d'attaquer une "usine à gaz" on se tente un peu plus simple, juste non une histoire de compétence mais de découragement...
Sinon, pour une idée dune des solutions...

#navbar{
background: lime;
color: red;
overflow: auto;
width: 100%;/* pour ie6    */
}

#liste{
width: 55%;
float: left;
list-style-type: none;
margin: 0;
}

#liste li{
display: inline;
}

#liste li a{
color: black;
text-decoration: none;
}

#liste li a:hover{
text-decoration: underline;
}

#recherche{
margin-left: 55%;
text-align: right;
margin-right: 15px;
}

p{
margin: 0;
padding: 0;}

<body>
<div id="navbar">
	<ul id="liste">
		<li><a href="#" >item 1 </a>></li>
		<li><a href="#" >item 2 </a>></li>
		<li><a href="#" >item 3 </a>></li>
		<li><a href="#" >item 4 </a>></li>
		<li><a href="#" >item 5 </a>></li>
		<li><a href="#" >Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Praesent id purus non mi mollis auctor.</a>></li>
	</ul>
	<div id="recherche">
		<p> Recherche</p>
	</div>
</div>
</body>

Bon courage
Re,

Merci Gatsu35, je vais essayer ça, et merci Ghost, je vais étudier tout cela en détail, je vais y arriver, si si, ce n'est qu'une question de temps Smiley smile
Et si j'ai des questions... je reviens vers vous :-p

Bonne soirée
V@l
Bonjour Gatsu35,

Bon ben.... ça marche pas... Smiley decu
J'ai remplacé mon height 1em par ce que tu m'as indiqué, aucun changement (d'ailleurs le _ devant height ?? j'ai essyé avec et sans, idem). Voici de nouveau le div bande_navig :

A+
V@l

div.bande_navig {
min-height:1em;
_height:1em;
}