28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Sous-dossiers ou suffixe ?

Bonjour

Je bosse actuellement sur une internationalisation d'un site qui à la base est en français. Il y aura maintenant 3 versions : français, anglais et espagnol.
Certaines images appelées (en CSS notamment) contiennent du texte. Il y aura pour ces images (une quinzaine en tout) 3 versions : l'originale (en français), une anglaise, et une espagnole donc.

Je ne touche rien pour la version française (vu que ça marche). Pour les 2 autres langues, j'hésite entre faire des sous-dossiers ("en" et "sp") qui contiendraient les images traduites, et renommer les fichiers avec un suffixe (de type "_en.jpg" et "_sp.jpg" par exemple). Je vois pas trop d'avantage ou de désavantage à l'un ou à l'autre.

Ma question est donc :pour les différentes versions, vaut-il-mieux faire des sous-dossiers ou bien mettre un suffixe aux noms des fichiers ?

J'espère avoir été un minimum clair. Smiley biggol
Bonjour,

Moi je ferais les deux, c'est à dire non seulement créer des sous-dossiers mais aussi ajouter des suffixes aux noms des fichiers. Cela peut paraître un peu superflu mais cela a au moins le mérite de rendre les choses deux fois plus claires lorsque tu parcours l'arborescence de ton site.