28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai déjà posté plusieurs messages sur ce forum, suite à des problèmes rencontrés avec Safari sur http://jul11.idoo.com

Je m'étais rendu compte que sur la version 1 certains blocs bougeaient, tandis qu'une image en background disparaissait.
Jusque là j'étais décidé à passer outre, le nombre d'utilisateurs de cette version étant très réduit.
Le problème, c'est que je viens de me rendre compte qu'il y a les mêmes problèmes d'affichage sur Safari 2.0 ! Ca fait potentiellement beaucoup plus d'internautes...
Ci-dessous une capture de ce qui se passe :

upload/16650-safari2.gif

J'ai retourné le css dans tous les sens pour essayer de recaler tout ça, mais c'est l'affichage sous Firefox et les versions plus récentes de safari qui en fait les frais... Donc retour à la case départ.
Le css est à cette adresse : http://jul11.idoo.com/squelettes/sommaire.css

Là je suis un peu désepéré... Moi qui pensais que l'essentiel des problèmes venait d'IE !
Modifié par Jul11 (16 May 2008 - 14:17)
Administrateur
Bonjour,

il y a effectivement un souci sous Safari 2.0.4 (OS X 10.5)
Je ne sais pas pourquoi tu as autant de positionnement relatif et de z-index, le design ne me semblant pas les nécessiter (j'ai regardé que 30 sec Smiley smile )

Essaie-voir

sommaire.css (line 40)

#Contenuselection {
margin-bottom:70px;
}

Ca ne change rien sous Fx 2 (à tester sous Safari voir si ça fonctionne ... et IE6/7 voir si ça ne casse pas tout Smiley smile )
Merci beaucoup Felipe !

Effectivement le margin bottom que tu proposes repositionne le bloc correctement sous Safari 2, sans créer de pb sous FF et les autres Safari (comment ça se fait d'ailleurs ?). Smiley biggrin
Pas de risque pour les IE, j'ai créé des css spécifiques appelés par des commentaires conditionnels. Ca semble tenir la route.
Par contre le bloc orange qui est supposé apparaître en background de #Contenuactualités ne revient pas... Smiley rolleyes
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais augmenté le z-index, pensant qu'il était caché par le conteneur... Mais c'est pas concluant !
Une idée ?

S'agissant des positionnements relatifs, c'est le premier site que je réalise (en tant que stagiaire), et j'avoue que je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités du css. Je suis parti d'un tuto de cours sans doute un peu foireux, et me disant que le positionnement relatif était le meilleur moyen d'arrimer des blocs à mon conteneur et de les placer facilement. Faudrait sans doute que je revoie ma copie, mais j'ai plus trop le temps et j'ai un peu peur que tout parte en sucette...

Cordialement,
Jul.
Modifié par Jul11 (15 May 2008 - 12:17)
C'est réglé, le bloc orange est de retour sur Safari 2... Il s'agissait d'un bête problème d'accent sur la balise concernée.
Ou comment se prendre la tête pour un truc insignifiant !
Modifié par Jul11 (16 May 2008 - 14:17)