28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

Je suis entrain de mettre toutes les tailles des images d'un site web en %, mais en voulant garder un max et min.
Avec IE7 et Mozillia je fait comme ca:

.workshop img
{
	width:30%;
	max-width:220px;
}

Pour que ca marche sous IE6 je suppose qu'il faut faire quelque chose comme dans le tuto sur les design extensible:
.workshop img
{
	width: expression(document.body.clientWidth >= 221? "220px" : "30%");
}

mais que mettre à la palce de document.body.clientWidth ???

J'espere à voir été clair, merci d'avance
Hello Smiley smile

Metalyn a écrit :
Je suis entrain de mettre toutes les tailles des images d'un site web en %

Super casse-gu**** ça Smiley eek

De quel type d'image es-tu en train de parler ? (déco, vignettes, etc.)

Sinon, pour simuler le max-width d'un élément HTML via javascript, ça va être (il me semble) très très compliqué...
Arf mince...

ce sont pour des vignettes oui.

En fait je suis entrain de refaire un site qui au depart est en 3 résolution: low, medium, high et selon la resolution de l'ecran de l'utilisateur il redirige vers tel ou tel version du site.

Mon but est de n'en faire qu'une version qui s'adapte au mieux à toutes les résolutions. Pas de prb pr les elements en eux meme, mais il y a beaucoup d'images sur le site, et sans le min et le max sous IE6 je bloque Smiley ohwell (biensur les images du design eux ne sont pas en %)

Peut etre y a-t-il une autre solution pour que les images s'adapate sans depasser leurs tailles maximum...?
Modifié par Metalyn (13 May 2008 - 15:57)
Bonjour à vous Smiley smile

S'il s'agit de vignettes, ne serait-il pas plus judicieux de toutes les retravailler avec un logiciel de traitement d'images par lots ?

S'il s'agit de photos, elles risquent de se dégrader et de perdre de la netteté au passage Smiley decu
Mais quand tu regardes les galeries d'images en général, tous les éléments ont (au moins) la même largeur, ça fait tout de même plus joli non ?

Outre l'aspect esthétique, si tu fixes tes tailles en pourcentage il est certain que tu auras des problèmes techniques (problèmes avec des conteneurs aux largeurs indéfinissables). Si en plus tu optes pour un javascript pour le redimensionnement (encore faut-il que ça soit possible) ton contenu devient moins accessible (le javascript peut être désactivé)...
que veux tu dire par les retravailler ?

j'ai toutes les photos/vignettes/... en 3 resolution differente, mais le but etait justement de n'utilisé qu'une seule resolution, pour eviter davoir 3 versions du sites (ce qui est trés loiurd à gerer)
BeliG a écrit :
Mais quand tu regardes les galeries d'images en général, tous les éléments ont (au moins) la même largeur, ça fait tout de même plus joli non ?

Outre l'aspect esthétique, si tu fixes tes tailles en pourcentage il est certain que tu auras des problèmes techniques (problèmes avec des conteneurs aux largeurs indéfinissables). Si en plus tu optes pour un javascript pour le redimensionnement (encore faut-il que ça soit possible) ton contenu devient moins accessible (le javascript peut être désactivé)...

je suis bien conscient que le % n'est pas super, mais si je mets des images fixes, elles vont se retrouver minuscule sur un ecran 24''...et le propriétaire veut justement eviter ca.

Je sens que je vais revenir sur les 3 resolutions differentes...
Metalyn a écrit :
je suis bien conscient que le % n'est pas super, mais si je mets des images fixes, elles vont se retrouver minuscule sur un ecran 24''...

Parts de marché des écrans en 23, 24 pouces et plus?
Pourcentage d'utilisateurs de très grands écrans qui utilisent leur navigateur en pleine largeur (donc avec du 1800px de large ou quelque chose du genre)? Beaucoup placent le navigateur sur la moitié de l'écran seulement.

Je ne sais pas de quel site il s'agit ni du secteur concerné, mais cette préoccupation (fort légitime!) me semble un peu exagérée. Smiley cligne

De fait, réaliser un design extensible avec des éléments (texte et images) dont les dimensions sont indexées sur la largeur de l'écran ou de la fenêtre du navigateur n'est pas vraiment jouable. Il n'y a pas de moyen simple de le faire pour le texte (et s'il y en avait un il ne serait pas forcément fiable) et pour les images ont peut effectivement travailler en pourcentages mais les navigateurs ne sont pas très bons pour redimensionner les images. (Cf.
Redimensionnement des images par les navigateurs.)

Quant à émuler max-width dans IE6, on peut éventuellement le faire avec une fonction Javascript. Ou bien choisir une largeur fixe, en considérant que les utilisateurs d'IE6 n'ont pas d'ordinateur avec un écran très large pour la plupart d'entre eux. Et qu'ils ne sont pas si nombreux, donc à la rigueur OSEF. Smiley lol
Florent V. a écrit :
[...] les utilisateurs d'IE6 [...] donc à la rigueur OSEF. Smiley lol

Je rajouterais même : IE6 USERS = NOOBS, GET BROWSER FFS OR STFU !

Smiley lol
C'est vrai que les 24'' av le naviguateur plein ecran c'est rare...
Je vais ressortir tous ces arguments à mon "client" et puis je verai bien ^^

Merci pour votre aide en tout cas Smiley smile